La nouvelle hypercar électrique imaginée et développée par les équipes de Drako Motors fait son effet : en plus de renfermer une puissance de 1 200 chevaux, le bolide tutoie les 331 km/h en vitesse de pointe. Sans oublier un design particulièrement léché.
Habituellement éloignée des projecteurs médiatiques, la société californienne Drako Motors s'est cette fois-ci retrouvée au cœur des discussions après avoir révélé - dans un communiqué de presse - son dernier projet automobile articulé autour d'une hypercar électrique aux performances prometteuses. Baptisée Drako GTE, la voiture se distingue tout d'abord par un design soigné, basé sur l'aérodynamisme... pour une réussite totale.
Comme un air de déjà-vu
Les plus fins observateurs ne manqueront pas de remarquer une certaine similitude avec la Fisker Karma hybride. Presque logique, puisque la Drako GTE s'appuie sur la plateforme de cette dernière. Depuis, le constructeur américain Karma Automotive s'est essayé au 100 % électrique, teasant un concept zéro émission en mars dernier, Karma Vision, suivi quelques jours plus tard d'un SUV électrifié à moins de 40 000 euros.Mais revenons à nos moutons : la Drako GTE n'impressionne pas uniquement par son look. Sa fiche technique en partie communiquée par la marque a elle aussi des arguments de poids. En témoignent sa puissance, son couple et sa vitesse de pointe : 1 200 chevaux, 8 800 Nm et 331 km/h, respectivement. Des données certes impressionnantes, mais encore insuffisantes pour battre la Tesla Roadster : le véhicule conçu par l'entreprise d'Elon Musk monte en effet au-dessus des 400 km/h, pour un couple de 10 000 Nm.
Un prix exorbitant
Concernant la batterie de la GTE, il faudra compter sur une capacité de 90 kWh, sans que l'on connaisse son autonomie exacte. L'accélération du modèle est également l'une des grandes inconnues du jour, a contrario des modes de conduite, au nombre de six : Race, Track, Dry, Rain, Snow et Ice.Enfin, la Drako GTE bénéficiera de la charge rapide grâce à son connecteur DC atteignant les 150 kW, accompagné d'un chargeur embarqué AC de 15 kW. Jusque-là, ce bolide a tout pour séduire. Mais au regard de sa grille tarifaire, les plus conquis pourraient rapidement déchanter : 1,25 million de dollars seront demandés aux acquéreurs, pour 25 exemplaires produits et livrés en 2020. À titre de comparaison, la Tesla Roadster chatouille les 215 000 euros.
Source : Electrek