Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée

Grégoire Huvelin
Publié le 20 août 2019 à 21h40
Drako GTE

La nouvelle hypercar électrique imaginée et développée par les équipes de Drako Motors fait son effet : en plus de renfermer une puissance de 1 200 chevaux, le bolide tutoie les 331 km/h en vitesse de pointe. Sans oublier un design particulièrement léché.

Habituellement éloignée des projecteurs médiatiques, la société californienne Drako Motors s'est cette fois-ci retrouvée au cœur des discussions après avoir révélé - dans un communiqué de presse - son dernier projet automobile articulé autour d'une hypercar électrique aux performances prometteuses. Baptisée Drako GTE, la voiture se distingue tout d'abord par un design soigné, basé sur l'aérodynamisme... pour une réussite totale.

Comme un air de déjà-vu

Les plus fins observateurs ne manqueront pas de remarquer une certaine similitude avec la Fisker Karma hybride. Presque logique, puisque la Drako GTE s'appuie sur la plateforme de cette dernière. Depuis, le constructeur américain Karma Automotive s'est essayé au 100 % électrique, teasant un concept zéro émission en mars dernier, Karma Vision, suivi quelques jours plus tard d'un SUV électrifié à moins de 40 000 euros.


Mais revenons à nos moutons : la Drako GTE n'impressionne pas uniquement par son look. Sa fiche technique en partie communiquée par la marque a elle aussi des arguments de poids. En témoignent sa puissance, son couple et sa vitesse de pointe : 1 200 chevaux, 8 800 Nm et 331 km/h, respectivement. Des données certes impressionnantes, mais encore insuffisantes pour battre la Tesla Roadster : le véhicule conçu par l'entreprise d'Elon Musk monte en effet au-dessus des 400 km/h, pour un couple de 10 000 Nm.

Un prix exorbitant

Concernant la batterie de la GTE, il faudra compter sur une capacité de 90 kWh, sans que l'on connaisse son autonomie exacte. L'accélération du modèle est également l'une des grandes inconnues du jour, a contrario des modes de conduite, au nombre de six : Race, Track, Dry, Rain, Snow et Ice.

Enfin, la Drako GTE bénéficiera de la charge rapide grâce à son connecteur DC atteignant les 150 kW, accompagné d'un chargeur embarqué AC de 15 kW. Jusque-là, ce bolide a tout pour séduire. Mais au regard de sa grille tarifaire, les plus conquis pourraient rapidement déchanter : 1,25 million de dollars seront demandés aux acquéreurs, pour 25 exemplaires produits et livrés en 2020. À titre de comparaison, la Tesla Roadster chatouille les 215 000 euros.

Drako GTE

Source : Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
zoup01

1200cv, soit à peu près 900kw…
Avec une batterie de 90 kWh, cela donne une autonomie de …10 kms à puissance maxi…
Je vais peut être me traîner, mais à ce prix, je me contenterais d’une f458 italia :sunglasses:

Brichman

genial le desing d une mazda pour ce prix la

cpicchio

1,25 M de dollars…

Il faudra les trouver les 25 couillons prêts à payer cette somme folle pour avoir un véhicule inexploitable : trop lourde / pas adaptée aux circuits et inutilisable sur la route (on fait quoi de 1200 cv ?)

rexxie

Une autre qui démontre la puissance très supérieure des électriques.

zoup01

je suis d’accord en partie…
6 minutes d’autonomie à P max, c’est incontestable.
mais la distance parcourable, je suis bien incapable de la calculer.
à 330 km/h , l’autonomie sera supérieure à 33kms, pour la simple raison qu’il faut environ “seulement” 600cv pour obtenir cette vitesse.
il n’y a que pendant les phases d’accélération que les 1200cv seront utilisés.

reste le prix complétement ahurissant…

cpicchio

Et cela s’utilise où ces 1200 cv ?

Tout comme certaines super car (Bugatti Chiron par exemple qui a encore plus de chevaux), c’est inexploitable sur circuit (voiture trop lourde) tout comme sur la route

fawaz

Il me semble que la Veyron vide son réservoir de 100 L en seulement 12 min lorsque qu’elle roule à 400 km/h, ça sert donc à rien de dénigrer l’électrique avec cet argument.

arghoops

Et je crois qu’en roulant à cette vitesse autant de temps les 4 pneus sont à changer une fois le réservoir vide…

Bezenman78

Il est vrai que ce genre de bolide me laisse toujours dubitatif, si l’on considère que le passage à l’électricité a pour but de faire des économies d’énergie, réelles ou supposées. Comme explicité plus haut, la voiture sera ultra performante… en ligne droite, du fait d’un poids certainement très élevé.
Pour le commun des mortels, il serait préférable de travailler sur des véhicules autour de la tonne, avec une puissance d’environ 100 ch et un couple généreux, plus utile qu’une vitesse inexploitable sur route ouverte.
Cela dit, pour que les technologies les plus folles puissent envahir nos bétaillères électrifiées, il faut bien que des illuminés fabriquent ce que de riches clients achèteront. Ça permet notamment de valider les technos et leur mise en œuvre.
Reste que le style est racé et que l’équilibre paraît très travaillé, si la vidéo ne ment pas sur ses aptitudes en virage.

jedp

@Rexxie : tu n’as jamais entendu parler des Bugatti Veyron (phase 2 de 1200ch commercialisée en 2010) et Chiron (1500 ch, commercialisée en 2017) ?? Les deux dépassent également les 400 km/h, passent le 0 à 100 en - 2’'5, et sont surtout des véhicules totalement adaptés à la conduite au quotidien.
Donc je ne vois pas en quoi les modèles cités dans cet article “démontrent la puissance très supérieure des électriques”…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles