Zero présente sa roadmap produits et tarifs pour 2020

Christelle Perret
Publié le 20 septembre 2019 à 05h04
Zero SR/F

Le groupe de Santa Cruz Zero Motorcycles dévoile sa gamme 2020 de motos 100 % électriques, avec de nouveaux tarifs et coloris, ainsi qu'une mise à jour technologique pour tous ces modèles. Fier de son succès en Europe, le constructeur américain va également lancer sa DSR Black Forest sur le marché mondial.

Alors qu'en février dernier, le groupe américain Zero Motocycles officialisait sa nouvelle moto 100 % électrique et intelligente, la Zero SR/F, il dévoile désormais sa gamme pour 2020.

La DSR Black Forest s'ouvre au marché mondial

La gamme 2020 de motos électriques de Zero Motocycles propose un nouveau modèle - qui n'en est pas un pour nous. Il s'agit de la DSR Black Forest. Jusqu'alors réservée au marché européen, la moto passe-partout va finalement faire son entrée sur le marché mondial. Un choix qui découle du succès du modèle dans nos contrées.

« Dérivée du champion incontesté de cette catégorie, le DSR 14,4 kWh, la DSR Black Forest fait son entrée sur le marché américain en tant que moto bi sportive phare de la gamme Zero 2020. En arrivant avec une histoire de succès à l'étranger, Zero apporte maintenant ce favori de l'UE aux États-Unis (...) ».


Zero DSR Black Forest

Une baisse de prix pour les modèles SR et DSR

Le marché des motos électriques tend à se rendre accessible et à jouer sur le terrain des motos thermiques. Et le groupe américain semble vouloir accentuer le phénomène pour attirer de nouveaux utilisateurs, en faisant un geste commercial plutôt remarquable : une baisse de 1 000 dollars sur ces modèles DSR standard et Zero SR.

Ainsi, le modèle DSR standard pour 2020 ne coûtera plus que 15 495 dollars, tout comme sa version routière, le modèle Zero SR 14.4. Toutefois, reste à voir comment ces changements de tarifs seront appliqués en Europe, où les véhicules du groupe américains sont un peu plus chers. Par exemple, la Zero DS 7,2 kWh est vendue 10 995 dollars (soit environ 9 950 euros) aux Etats-Unis, contre 12 890 euros en France.

Mise à jour vers Cypher III

Avec son nouveau modèle SR/F présenté en février dernier, Zero Motocycles a également dévoilé Cypher III, la dernière version de son système d'exploitation. Elle permet notamment de contrôler la stabilité MSC de Bosch, le tableau de bord ou encore l'application mobile, avec de meilleures options de personnalisation et de connectivité. Le groupe américain a donc annoncé que tous ses modèles 2020 bénéficieront de la version Cypher III.


Et dans une moindre mesure, le constructeur étoffe son catalogue de coloris. Ainsi, les routières comme les Zero S et Zero SR recevront respectivement des peintures bleues-noires et rouges-noires accentuées. Quant à la Zero DS, elle sera dotée de la nouvelle couleur Mojave, tandis que la DSR sera disponible en version or et noir et la Zero FX aura une option de couleur ardoise.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
share_the_pain

Une moto sans bruit c’est comme un piano sans cordes

Akkyshan

D’autant que, déjà que les conducteurs (de voiture) voient rarement les motards arriver, si en plus ils ne les entendent pas… c’est presque une question de sécurité le bruit des motos.

trollkien

C’est clair, même si certaines motos genre harley cassent les oreilles (d’ailleurs au dela de ce qui est accepté par la loi), une bécane qui fait pas de bruit c’est vraiment dangereux !
ancien motard, c’est au son que les voitures m’entendaients arriver et faisaient gaffe.
Maintenant que je suis en van, des fois je vois debouler a toute vitesse certaines motos ou scooter vraiment pas bruyants, et je trouve deja ca assez dangereux (je met de coté le fait que ils sont arrivés trop vite, je l’ai assez fait pour pas jeter la pierre).
Alors un deux roues qui fait pas du tout de bruit… ca craint pour la santé du conducteur

userresu

Exactement ; ça en fait un sujet de discussion animé dans ma famille entre certains de mes proches qui pestent contre le bruit des motos et moi, par exemple, qui leur explique que c’est par soucis d’être entendu par des automobilistes que les “voient” pas (bien que, dans certains cas, le bruit généré par la moto soit un peu démesuré…)

Blackalf

Le bruit des motos, c’est comme pour tout : certains exagèrent et d’autres sont raisonnables ^^

Personnellement j’ai été motard pendant plusieurs décennies, et mes nombreuses motos ont toujours eu soit les échappements d’origine, soit un autre modèle homologué neutre

La dernière en date était une 1200 avec un échappement 4 en 1 Akrapovic, et pourtant j’ai souvent constaté que de nombreux automobiliste ne m’entendaient pas et ne remarquaient pas ma présence derrière eux…alors quand ça risquait de poser problème d’une manière ou d’une autre, je débrayais et donnait un petit coup de gaz, je croisais alors le regard de l’automobiliste dans son rétro et il savait que j’étais là…alors une moto totalement silencieuse gif

Reverso

De toute façon, la législation sur le “bruit” (ou l’absence de bruit) des voitures électriques est en train d’évoluer.
A terme, les motos seront certainement également concernées.

Restera à savoir si la législation demandera à ce que les motos électriques fassent le bruit d’un moteur à explosion pour se signaler ou si elles devront faire “coin coin” :stuck_out_tongue:

Manuko

Ouais, c’est un synthétiseur quoi : genre d’instrument qui, avec le temps à pu démocratiser l’accès à la musique par clavier au point de faire émerger des prodiges ces 20 dernières années.

toug19

une moto qui fait du bruit, ce sont des voisins qui ne dorment pas.

Cassin

Je ne suis vraiment pas convaincu par ces histoires de “faire du bruit pour être remarqué”. Au boulot je croise régulièrement des voitures électriques en étant à pied, ben je les entend arriver quand même (c’est surtout le roulement des pneus qui fait du bruit en fait), surtout sous la pluie.

Alors enfermé à l’intérieur d’une voiture c’est sûr on entend pas pareil, mais de toute façon avec le nombre de gens qui ont la musique ça fond ça ne va pas changer grand-chose… (et pour les piétons, tant qu’ils auront les écouteurs sur les oreilles et les yeux rivés au téléphone ça ne changera rien non plus)

share_the_pain

Quand on a un cerveau et de l’éducation on ne s’amuse pas à traverser le villages de nuit hein
Moi je suis motard jamais je ne m’amuserai à faire ca

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles