Le groupe Honda vient d'annoncer sa volonté de supprimer progressivement ses ventes de voitures diesel en Europe d'ici l'année 2021.
Pour le constructeur, il s'agit évidemment de promouvoir sa future gamme électrique et hybride, tout en se débarrassant au plus vite du « vilain diesel qui pollue ».
Honda vers le tout électrique/hybride en 2025
Le constructeur Honda vient d'officialiser son intention de diminuer progressivement la commercialisation de véhicules diesel en Europe, avec un objectif d'arrêt définitif des ventes prévu pour 2021, pour promouvoir, à terme, sa nouvelle flotte électrifiée. En fin d'année dernière déjà, c'est le groupe Porsche qui abandonnait les motorisations diesel.L'objectif est bien sûr de se débarrasser au plus vite des véhicules les plus polluants, avant l'arrivée d'une nouvelle norme demandant aux constructeurs de réduire les émissions de CO2 de leurs voitures.
Une flotte électrifiée à 100% en 2025 chez Honda ?
Rappelons en effet que, dans le cadre de sa stratégie de « Vision électrique », Honda s'engage à équiper de motorisations électriques ou hybrides 100% des modèles commercialisés en Europe d'ici 2025. En 2030, le constructeur compte ainsi proposer les deux tiers de sa flotte totale en motorisation 100% électrique.Du côté de chez Daimler, on vient de mettre en pause le développement de moteurs thermiques, pour se focaliser, ici aussi, sur l'électrique.
À noter que Honda a récemment profité du salon de Francfort pour dévoiler la version de série de sa petite Honda e, un véhicule 100% électrique, qui sera disponible en concessions dans le courant de l'année 2020.
Source : Engadget