Honda va progressivement arrêter le diesel en Europe d'ici 2021

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 septembre 2019 à 17h25
Honda e
© Honda

Le groupe Honda vient d'annoncer sa volonté de supprimer progressivement ses ventes de voitures diesel en Europe d'ici l'année 2021.

Pour le constructeur, il s'agit évidemment de promouvoir sa future gamme électrique et hybride, tout en se débarrassant au plus vite du « vilain diesel qui pollue ».

Honda vers le tout électrique/hybride en 2025

Le constructeur Honda vient d'officialiser son intention de diminuer progressivement la commercialisation de véhicules diesel en Europe, avec un objectif d'arrêt définitif des ventes prévu pour 2021, pour promouvoir, à terme, sa nouvelle flotte électrifiée. En fin d'année dernière déjà, c'est le groupe Porsche qui abandonnait les motorisations diesel.

L'objectif est bien sûr de se débarrasser au plus vite des véhicules les plus polluants, avant l'arrivée d'une nouvelle norme demandant aux constructeurs de réduire les émissions de CO2 de leurs voitures.

Une flotte électrifiée à 100% en 2025 chez Honda ?

Rappelons en effet que, dans le cadre de sa stratégie de « Vision électrique », Honda s'engage à équiper de motorisations électriques ou hybrides 100% des modèles commercialisés en Europe d'ici 2025. En 2030, le constructeur compte ainsi proposer les deux tiers de sa flotte totale en motorisation 100% électrique.

Honda e


Du côté de chez Daimler, on vient de mettre en pause le développement de moteurs thermiques, pour se focaliser, ici aussi, sur l'électrique.

À noter que Honda a récemment profité du salon de Francfort pour dévoiler la version de série de sa petite Honda e, un véhicule 100% électrique, qui sera disponible en concessions dans le courant de l'année 2020.

Source : Engadget
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
BZValoche

Le diesel pollue moins que l’essence. Quand la proportion voitures essence / diesel sera revenue à ce qu’elle est en sortie de raffinerie, vous verrez que le diesel retrouvera ses lettres de noblesse.
Bien sûr, quand ça arrivera, il sera au prix de l’essence…

zoup01

Comme ça, je n’aurais jamais de Honda…( sauf moto)

darkam

En même temps vu la chute vertigineuse des ventes de diesel en France ils ont beau jeu de revendiquer un choix tourné vers l’écologie.
Il n’y a que les marques françaises qui sont à la traine (comme d’habitude !).

newseven

Mais le diesel donne le cancer.


toug19

le thermique, si c’est pas au carrefour qu’ils nous tues c’est avec leurs pollutions

nirgal76

C’est vrai que l’essence elle, elle est sans danger, on peut la respirer sans crainte…Que le diesel soit cancérigène ne veut pas dire que l’essence ne l’est pas.
http://www.sante-environnement.be/Diesel-cancerigene-L-essence-aussi
je cite un passage :
“Ceci, cependant, ne modifie pas les conclusions générales (que nous avions déjà présentées ici sur base d’une étude de la littérature effectuée par l’ADEME en 2005) : en termes de nombre de particules émises, et donc de santé, les moteurs à essence à injection directe sont tout aussi, voire plus, nocifs que les moteurs diesel équipés de filtres à particules. Vérité difficile à admettre tant elle bouscule toutes les idées reçues. Mais vérité que l’industrie a très bien intégrée (elle connaît les chiffres mieux que personne), en menant des opérations de lobby destinées à proposer une norme en nombre de particules moins ambitieuse pour les moteurs à essence !”

Le diesel n’a pas sa place en ville c’est évident, mais quand on part de loin pour arriver en ville, on va pas changer de motorisation, tout le monde ne circule pas que en ville (ou là avoir un diesel, c’est très con). Encore une étude urbano escrolo parigo.

newseven

Les 2 sont n’efface pour la santé.
Je ne veux pas défendre l’essence mais le diesel n’est pas mieux.
C’est que je trouve drôle qu’une personne défende le diesel vs l’essence.
Il y a le propane et le gaz naturel qui sont aussi moins polluant mais il y a encore des fines particules cancérigène.
Aucun combustible est écologique point.

nirgal76

Ah non pas du tout, je ne défendait aucun des 2 carburants, je tentais de rétablir un fait qui est que les 2 sont néfastes tout autant et faire abandonner le diesel aux gens pour passer à l’essence est une connerie.

newseven

Garder sa voiture en bonne état le plus longtemps possible avec une bonne entretien et un bon choix pour l’instant .
Mais la voiture électrique est un incontournable.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles