C'est au tour de Mazda de teaser un modèle 100% électrique au Salon Auto de Tokyo

Laura Léger
Publié le 26 septembre 2019 à 15h01
mazda e-tpv

C'est au Salon de l'automobile de Tokyo, qui se déroulera du 24 octobre au 4 novembre, que Mazda dévoilera son tout premier modèle électrique. Une première pour le constructeur Japonais, qui commençait à se faire attendre.

Sans passer par la case hybride, le constructeur japonais avait jusqu'ici préféré développer son propre système thermique, plus efficient, avec la conception du Skyactiv-X. La marque nippone voit désormais plus grand et officialise son premier modèle tout électrique.




Un véhicule plein de mystère

On en sait encore peu sur ce nouveau véhicule que Mazda dévoilera en avant-première au Salon de l'automobile de Tokyo lors des journées presse, le 23 octobre.

En août, la marque avait utilisé un mulet pour tester son tout nouveau moteur électrique. D'abord aperçu grâce à des photos espion, le véhicule se présentait sous la forme d'un CX-30, visiblement équipé d'un moteur thermique, au regard de sa plaque d'immatriculation ; celle-ci commençait en effet par HG, alors qu'en Norvège, où la voiture a été aperçue, les plaques des véhicules électriques commencent par EL, EV ou EK.

Vers une autonomie limitée ?

Selon CarSales, qui avait testé le mystérieux véhicule en août et confirmé au passage qu'il s'agissait d'un électrique, le prototype n'avait été équipé que d'une batterie de 35,5 kWh, soit nettement inférieure aux batteries de la Hyundai Kona Electric, dont la plus petite affiche 39 kWh. Or, si le nouveau modèle signé Mazda embarque effectivement cette batterie, il disposera difficilement d'une autonomie supérieure à 300 km.

Avec aussi peu d'informations, il est complexe de prédire, à l'heure actuelle, l'aspect final de cette Mazda électrique. À peine peut-on se projeter sur son poids et sa taille, qui devraient être similaires aux mensuration du CX-30. Si ce gabarit et cette catégorie sont confirmés, la nouvelle Mazda pourrait alors devenir l'une des rivales de la future Peugeot e-2008.

Source: The Driven
Laura Léger
Par Laura Léger

Rédactrice et photographe passionnée. Accro à la pop-culture et à la lecture. Ma sensibilité à l'environnement me porte à croire que les technologies du futur sont une des solutions à de nombreux problèmes. En attendant, je passe mes soirées entre Netflix, les jeux vidéos et les jeux de sociétés, le tout accompagné toujours et à chaque instant de musique évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
jesustom

A noter que les nouveaux moteurs skyactiv-g et skyactiv-x sortis cette année sont des moteurs avec une microhybridation.
La nouvelle mazda 3 et le Cx-30 en sont équipés.
Sur la carte grise ces voitures sont vendues comme hybride.

Blackalf

À peine peut-on se projeter sur son poids et sa taille, qui devraient être similaires aux mensuration du CX-30. Si ce gabarit et cette catégorie sont confirmés, la nouvelle Mazda pourrait alors devenir l’une des rivales de la future Peugeot e-2008.

Pas exactement, non neutre

Si ce nouveau modèle est bien basé sur le CX-30*, c’est un suv de taille moyenne (le “petit” suv Mazda étant le CX-3), alors que la Peugeot e-2008 est une citadine…pour une vrai comparaison, il faudrait donc que le e-TPV soit basé sur une Mazda 2 ^^

  • ce qui n’a rien de certain malgré la photo du prototype, parce que le prototype de la future 3 sortie en 2019 avait la carrosserie de l’ancienne génération

Edit : mea culpa, j’ai confondu 208 et 2008, ça m’apprendra à lire trop vite ane

Ceci dit, ma dernière remarque reste valable, je pense que ce futur modèle sera différent du CX-30 ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles