La Volvo XC40 électrique est teasée en dessins avant son lancement, prévu ce mois-ci

Laura Léger
Publié le 03 octobre 2019 à 11h24
Volvo XC40
©Volvo

Le 16 Octobre, Volvo lancera officiellement son tout premier véhicule électrique. Mais avant cela, le constructeur suédois semble être d'humeur joueuse et nous dévoile, chaque semaine, un petit aspect de sa nouvelle création, entretenant le suspens. Aujourd'hui, Volvo nous en dit plus sur le design extérieur du XC40.

La semaine dernière, Volvo évoquait la sécurité de son nouveau modèle, inquiétude principale du constructeur qui souhaite relever le défi « 0 morts en Volvo d'ici 2020 ». Cette fois-ci, il nous présente des visuels du design extérieur de sa première voiture électrique, dévoilant par la même un original coffre avant.

Un extérieur conforme aux standards de l'électrique

Volvo nous dévoile ici et en dessins, l'avant et l'arrière de son SUV, au design conforme aux standards d'un modèle électrique. Robin Page, chef design de Volvo Cars explique en détail les intentions de la marque :

« Les racines du design scandinave sont basées sur une clarté visuelle et une réduction des éléments. Le XC40 est un très bon exemple de cela. Audacieux, c'est un design instantanément reconnaissable et maintenant plus lisse et plus moderne dans la version tout électrique. Sans le besoin de la calandre, nous avons créé un avant plus moderne, et l'absence de sorties d'échappement permet la même chose à l'arrière. C'est l'approche que nous explorerons de plus en plus sur notre route vers l'électrification ».

Volvo XC40
©Volvo

En ce qui concerne la partie avant, la calandre est donc pleine et un coffre avant de 30 litres a été ajouté au SUV. Le XC40 électrique sera disponible en huit coloris extérieurs, et Volvo a remis au goût du jour son vert sauge métallisé. Le toit sera noir dans le modèle standard et les jantes seront disponibles en 19'' ou 20''.

Volvo XC40
©Volvo

Un intérieur légèrement différent

À l'intérieur, Volvo s'appuie sur la plateforme « skateboard » pour gagner de la place, et propose des tapis de sols en matériaux recyclés. L'interface conducteur, elle, a évidemment été adaptée et donnera toutes les informations nécessaires au conducteur, de l'état de la batterie aux caractéristiques du véhicule.

Source: Electek
Laura Léger
Par Laura Léger

Rédactrice et photographe passionnée. Accro à la pop-culture et à la lecture. Ma sensibilité à l'environnement me porte à croire que les technologies du futur sont une des solutions à de nombreux problèmes. En attendant, je passe mes soirées entre Netflix, les jeux vidéos et les jeux de sociétés, le tout accompagné toujours et à chaque instant de musique évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles