La nouvelle génération de la Corsa, la citadine d'Opel, s'apprête à entrer en production, début 2020, avec la promesse d'une production entièrement basée en Europe.
La Corsa E s'inscrit dans le « Blitz » d'Opel, soit la stratégie d'électrification de la marque prévoyant que l'ensemble de ses modèles dispose d'une version électrique d'ici 2024.
Une production en Espagne dès 2020
Ce n'est pas la première annonce concernant cette Opel Corsa E : la voiture a déjà été évoquée en juin 2019, et des photos de son intérieur ont été dévoilées au mois d'août.Nous connaissions également son prix, le tarif de la citadine électrique démarrant à 30 999 euros. En revanche, l'annonce récente du P.-D.G. d'Opel, Michael Lohscheller, nous apprend que la production de la Corsa E démarrera à Saragosse, en Espagne. La voiture offrira trois modes de conduite (Normal, Eco et Sport) et pourra passer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Il s'agira là de la sixième génération de la Corsa, une voiture qui s'est vendue, d'après les dires de Michael Lohscheller, à 14 millions d'exemplaires dans le monde en l'espace de 37 ans.
Source : Electrek