Le nouveau Volvo XC40 100% électrique, sera animé par Android Auto

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 octobre 2019 à 11h35
Volvo XC40

Pour son SUV XC40 électrique, Volvo a fait le choix de proposer une interface Android Auto.

Un nouveau système multimédia qui offre aux utilisateurs « des possibilités de personnalisation sans précédent, une convivialité accrue et de nouveaux services et technologies Google ».

À télécharger : Android Auto

Android Auto à bord de la Volvo XC40

Le nouveau SUV Volvo XC40, 100% électrique, sera présenté au public le 16 octobre, mais le constructeur a d'ores et déjà tenu à présenter son système multimédia. Ce dernier sera basé sous Android Auto, et proposera évidemment de nombreux services Google (Maps, Assistant...) ainsi qu'un accès au PlayStore.

« Nous vous offrons enfin la même expérience en voiture que celle que vous vivez au quotidien avec votre smartphone, une expérience adaptée pour des interactions parfaitement sûres dans le cadre de la conduite », explique fièrement Henrik Green, Directeur de la technologie de Volvo Cars.

Volvo XC40


Evidemment, Volvo précise que le système permettra à cette XC40 d'être le premier véhicule de la marque à pouvoir recevoir des mises à jour de son logiciel de bord à distance. De cette manière, le constructeur promet d'améliorer constamment le système multimédia de sa XC40.



Technologies et sécurité

Le constructeur confirme également que le nouveau système multimédia de sa XC40 électrique sera pleinement compatible avec Volvo On Call et offrira de nouvelles fonctionnalités comme le contrôle de l'état de la batterie et du niveau de charge.

Rappelons que le futur SUV Volvo XC40 électrique se veut également très sécurisé, avec notamment une nouvelle structure de sécurité exclusive préservant à la fois les personnes présentes dans le véhicule et la batterie en cas de collision.

Volvo XC40


Volvo promet, enfin, avoir renforcé la structure de carrosserie à l'avant de la voiture, mais aussi à l'arrière. On y retrouvera tout un panel de capteurs ADAS (pour Advanced Drivers Assistance Systems).

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Fulmlmetal

Ca va etre une usine à gaz … bon cela dit ça aurait pu etre pire si ça avait été Un Apple Auto à bord

Nevada505

Ca va etre une une usine à gaz … certe. Avec toutes les surcouches logiciels et les pubs bienvenue dans les systèmes Androids.

C’est franchement rédhibitoire.

newseven

usine à gaz ?
Android est un très bon système et qui coute pas très cher vs Apple .
Apple a aussi quel que problème.




Les systèmes exploitations auront toujours des défauts.
Mais ils se sont grandement amélioré depuis xp.

lepirate

Combien va couter cette voiture ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles