On sait depuis quelques mois que Volvo se prépare à se lancer à son tour dans l'électrique, avec son nouveau SUV XC40, un modèle zéro émission.
Il s'agit du tout premier véhicule 100% électrique de la marque, qui n'a eu de cesse de le teaser. Egalement premier modèle d'une nouvelle ligne, « Recharge », Volvo dévoile aujourd'hui sons XC40 électrique sous toutes ses coutures.
Volvo XC40, la version « Recharge » est officielle !
Ce nouveau véhicule électrique Volvo XC40 « Recharge » est bien sûr inspiré du SUV éponyme, mais incarne un nouveau tournant pour le constructeur.Ce nouveau modèle est en effet doté d'une motorisation 100 % électrique, d'une puissance de 408 ch, et promet une autonomie de 400 km.
Côté recharge, il faut 40 minutes pour récupérer environ 80 % de la capacité de la batterie, en se reliant à une borne de recharge rapide évidemment.
À bord, comme l'avait déjà officialisé le constructeur, c'est Android Auto qui accompagnera la conduite. L'écosystème de Google est intégré à Volvo On Call, et le conducteur disposera bien sûr de nombreuses informations concernant le véhicule (autonomie, consommation électrique, etc.).
Le plein de Volvo électriques prochainement
Volvo précise que chaque modèle de sa gamme sera décliné en version « Recharge », du SUV compact XC40 au fleuron de la marque qu'est le grand SUV XC90.Pour Håkan Samuelsson, P.-D.G. de Volvo Cars. « Aujourd'hui, nous franchissons un nouveau cap majeur dans cette direction, avec le lancement concomitant du XC40 100 % électrique et de la ligne « Recharge » ».
Volvo milite également pour un futur plus sûr, et promet ainsi de réduire son empreinte carbone de 40 % par voiture d'ici à 2025 par rapport à 2018, avant d'atteindre la neutralité climatique d'ici à 2040.
Source : TechCrunch