Prochainement introduit au Tokyo Motor Show, le nouveau véhicule électrique ultra compact de Toyota fera l'objet d'un lancement officiel dans le courant de l'année 2020, au Japon.
Le constructeur japonais Toyota poursuit son offensive électrique. Après un premier semestre 2019 marqué par des très bons chiffres en la matière - 50 % de ses véhicules vendus étaient des hybrides-électriques -, la marque nippone accentue ses efforts sur les véhicules zéro émission ultra compact. Segment sur lequel le groupe souhaite prendre l'avantage au cours des prochaines années.
En zone urbaine, exclusivement
La firme du pays du Soleil-Levant s'est ainsi fendue d'un communiqué de presse présentant un nouveau modèle en ce sens, qui bénéficiera d'une mise en exergue à l'occasion de la 46e édition du Tokyo Motor Show, organisée du 24 octobre au 4 novembre 2019. Cette mini-citadine biplace devrait également faire l'objet d'une commercialisation dans le courant de l'année 2020, uniquement au Japon.Toyota équipe sa nouvelle Yaris d'une batterie lithium-ion plus puissante et plus légère
« Avec le véhicule 100 % électrique ultra compact, nous sommes fiers d'offrir aux utilisateurs une voiture qui fournit non seulement une honorable autonomie, mais qui nécessite moins d'espace, produit moins de bruit et limite son impact environnemental », s'est félicité Akihiro Yanaka, en charge du pôle Développement. Son rayon d'action atteint en effet les 100 kilomètres : suffisant pour des trajets exclusivement effectués en zone urbaine.
Un design sans saveur
Sa vitesse de pointe de 60 km/h la cantonnera définitivement à la ville. En revanche, son design pourrait diviser la communauté : si son regard effilé est du plus bel effet, sa calandre et ses jantes au style audacieux n'embellissent pas vraiment son esthétisme global somme toute très standard.À Toyota de convaincre les futurs clients de franchir le cap en proposant une grille tarifaire très attractive.
Source : Engadget