Ford : son SUV électrique inspiré de la Mustang dévoilé le 18 novembre

Grégoire Huvelin
Publié le 25 octobre 2019 à 12h57
SUV Ford électrique

Le célèbre constructeur américain Ford présentera son SUV électrique inspiré de la mythique Mustang le 18 novembre prochain. Un modèle susceptible de mettre des bâtons dans les roues du Tesla Model Y.

Voilà déjà plus d'un an que le modèle électrique Ford inspiré de l'iconique Mustang occupe une place dans l'actualité automobile : en septembre 2018, la marque américaine publiait en effet son premier teaser, avant que l'autonomie du véhicule ne soit révélé quelques mois plus tard, en avril 2019. À l'époque, le rayon d'action communiqué atteignait les 600 kilomètres, sans qu'aucun cycle d'homologation ne soit précisé.

Une autonomie (très) prometteuse

Surtout, il se murmurait que ce SUV zéro émission bénéficierait d'une présentation officielle dans le courant de l'année 2020. Que nenni : la firme d'outre-Atlantique a visiblement accéléré ses plans, puisque la conférence prévue à cet effet aura lieu le 18 novembre prochain depuis Los Angeles (3h, heure française), nous apprend un communiqué de presse de l'entreprise.

Le « premier croquis de conception » du produit mis en ligne par le groupe, lequel laisse deviner les lignes esthétiques d'un SUV, n'apporte, en somme, aucune nouvelle information à son sujet. Ford précise en revanche le fameux cycle d'homologation manquant : WLTP. En face, le Tesla Model Y Grande Autonomie ne peut rivaliser avec ses 540 kilomètres. La bataille entre les deux modèles ne fait que commencer.


Une petite sortie au salon de Los Angeles

« Le nouveau véhicule 100 % électrique de Ford sera exposé pour la première fois au public au salon automobile de Los Angeles 2019 » organisé du 22 novembre au 1er décembre 2019, lit-on également sur le communiqué de la multinationale, dont les efforts en matière de mobilité électrique se sont considérablement accentués cette année. En témoigne son ambition d'ajouter une option électrique à l'ensemble de ses véhicules européens au cours des prochaines années.

Source : Ford
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rexxie

Chaque électrique de plus sur les routes signifie un peu moins de SMOG, de maladies et de réchauffement, ainsi qu’un peu moins de pouvoir$ aux cartels pétroliers, donc plus dans nos poches et une meilleure santé pour le vivant.

ultrabill

Compte sur le cartel pétrolier pour mettre la main sur les producteurs d’électricité :wink:

rexxie

C’est pour ça que les toitures/panneaux solaires domiciliaires avec batteries sont si importants. Ils vont essayer, mais il y a tellement de façons indépendantes de générer de l’électricité que c’est une tâche improbable.

icejedi

Et plein de morts par l’extraction/recyclage bien polluant du lithium… Y’a rien de parfait en ce bas monde, spécialement quand les gens font des gros SUV, qu’ils soient électriques ou non.

rexxie

Et le recyclage de l’essence ça va comme vous voulez? :sweat_smile:
Zéro mort à récolter le sel de lithium, qui se fait dans des sites de fonds de lacs déjà morts depuis des millénaires, et sans masque.

Metaphore54

Il voulait certainement parler des terres rares qui sont nécessaire.

cpicchio

Il n’y en a plus (Tesla et Renault notamment). C’est marrant tous ceux qui se soucient de ceci pour les véhicules mais pas pour les 10 devices avec batterie qu’ils ont…

Reste que cela fait beaucoup de constructeurs sur le segment des gros véhicules électriques, segment qui ne décollera réellement que si l’on arrive à 500 km réels sur autoroute. Et l’on en est très loin.

Elrix

Combien de morts par l’exploitation du pétrole ?

Argument inutile, comme d’habitude.

ultrabill

Tu connais la définition de “terre rare” ou pas ?

Metaphore54

Personne n’a dit que c’était mieux. C’est juste que les voitures électriques ce n’est pas une solution, c’est juste une transition vers moins de véhicules personnel d’une à deux tonnes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles