Pour Opel, l'année 2021 sera chargée en véhicules électriques. Le constructeur allemand a en effet annoncé la commercialisation de huit modèles zéro émission d'ici là.
Pour le P.-D.G. d'Opel, Michael Lohscheller, cela doit permettre à la marque d'atteindre ses objectifs européens en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
Tous les segments sont concernés
« Ce portfolio nous placera dans une excellente situation pour répondre à nos futurs objectifs en termes d'émission en Europe », explique Michael Lohscheller. À partir de 2021, l'ensemble des véhicules produits par les constructeurs automobiles devront effectivement respecter une moyenne d'émission de 95 grammes de CO2 par km.Aussi, en 2024, Opel prévoit d'avoir « électrifié » l'ensemble de sa gamme, disposant de huit modèles électriques supplémentaires en 2021. L'enseigne a déjà dévoilé la version électrique de la Corsa, la Corsa-E, plus tôt en octobre, ainsi que le SUV Grandland X Hybrid4. Toujours en 2020, ce sont des versions électriques du Vivaro et du Mokka X qui devraient être disponibles.
Les Combo, Combo Life ainsi que la Zafira obtiendront quant à elles leurs versants électriques en 2021. Côté berlines, la nouvelle génération de l'Astra doit également inclure une version électrique.
Source : Electric Cars Report