Seat Mii : disponible à l'achat, la micro-citadine électrique casse les prix du marché

Grégoire Huvelin
Publié le 30 octobre 2019 à 10h22
Mii électrique

Le constructeur automobile espagnol Seat a officiellement ouvert les commandes françaises de sa micro-citadine électrique répondant au nom de Mii. Grâce au bonus écologique de 6 000 euros, cette dernière chute à 15 920 euros, soit l'une des moins onéreuses du marché.

Présentée à Oslo en juin dernier, puis exhibée à l'occasion du salon automobile de Francfort trois mois plus tard, la Seat Mii s'inscrit dans une stratégie d'électrification à la fois voulue et assumée : car cette version zéro émission prend tout bonnement le relais de sa cousine thermique, dont la production a été suspendue en juillet 2019. Tout en espérant conquérir le cœur des automobilistes prêt à franchir le pas de l'électrique.

L'autonomie et la puissance... d'une citadine

Pour ce faire, la firme d'outre-Pyrénées mise une grille tarifaire basse : 21 920 euros, apprend-on dans un communiqué de presse, sans le bonus écologique de 6 000 euros. Avec, cette micro-citadine s'arrache à 15 920 euros, soit l'une des moins onéreuses du marché. Le modèle se décline par ailleurs en deux niveaux de finition : Mii Electric et Mii Electric Plus.


Le premier se dote d'une recharge rapide, du système Lane Assist (avertisseur de franchissement ligne), de l'aide au démarrage en côte ou de la radio numérique DAB. Lorsque le second, pour 1 150 euros supplémentaires, s'équipe de jantes alliages de 16 pouces, de sièges avant sport et chauffants, de vitres arrières sur-teintées et de feux de jour LED.

Mii électrique

À cela s'ajoutent une batterie de 32,3 kWh lui conférant une autonomie de 260 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP et un moteur délivrant une puissance de 61 kW (83 ch) pour un couple de 212 Nm. De quoi effectuer l'exercice 0 à 50 km/h en l'espace de 3,9 secondes et filer à une allure maximale de 130 km/h. Côté recharge, comptez une heure pour retrouver 80 % de son énergie grâce à du courant continu de 40 kW.

Une petite touche de connectivité

L'application Seat Connect permet à l'utilisateur de gérer son véhicule à partir de son appareil mobile ou de sa tablette : état de la batterie, programmation de la recharge, géolocalisation, vérification de la fermeture des portes et des fenêtres, activation à distance de la climatisation.


L'entreprise ibérique l'a également déclinée en quatre packs (City, Easy Flex, Hiver et Home Charge) et cinq coloris, que sont Noir Intense, Bleu Costa, Gris Tungstène, Blanc Candy et Rouge Tornado. Les livraisons auront quant à elle lieu dans le courant du premier trimestre 2020.

Source : communiqué de presse
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
PsykotropyK

Dire qu’elle a l’autonomie d’une citadine est trompeur. Une citadine thermique c’est 1000km d’autonomie hein. On en est loin.

pinkfloyd

« L’application Seat Connect permet à l’utilisateur de gérer son véhicule à partir de son appareil mobile ou de sa tablette : état de la batterie, programmation de la recharge, géolocalisation, vérification de la fermeture des portes et des fenêtres, activation à distance de la climatisation. »

Sauf qu’a ce jour quasi aucun application seat du store n’est compatible en france…

Trygun45

Cela dépend de la citadine. La Peugeot 107 et 108 dépassent difficilement les 600km d’autonomie par exemple.

eagle6

A moins d’un réservoir de 100l, difficile de faire 1000km avec une citadine et en ville…
Ici avec 260 km en WLTP c’est à dire en mixte on doit pouvoir faire 300km en urbain et periurbain soit largement suffisant sur une journée et comparable aux concurrentes thermiques équivalentes. Une grosse claque pour la Zoe compte tenu du prix

Nmut

Quelle citadine a 1000km d’autonomie?
Même ma Clio qui ne consomme que 3l/100 (extra-urbain) à 5l/100 (ville et autoroute) fait tout juste les 1000km. Certes mes précédentes « citadines » faisaient respectivement 1400 et 1600km mais ça, c’était avant! :stuck_out_tongue: Le réservoir de la Mii fait 35l, soit environ 600 km en ville, ce n’est pas 1000km mais c’est sur que c’est beaucoup plus que la version électrique.
Mais c’est vrai aussi que la comparaison est limite avec la puissance d’une citadine: 83cv et surtout 212Nm, c’est rare!

megadub

Certes, mais on fait rarement 1000km en ville dans la journée :stuck_out_tongue: Il faut comprendre : placement marketing.

Notamment en France avec moins de 50 km/j, c’est un excellent produit.

genzow69

Et ben voilà ca commence doucement à devenir abordable l’electrique!
Bravo SEAT pour ce pavé dans la mare, les autres constructeurs devront réagir, pour notre plus grand plaisir!

PsykotropyK

La 108 on est dans les 850km d’autonomie.
https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-peugeot-108-1-0-vti-68-2019

Après il faut effectivement prendre avec des pincettes les données constructeur, mais cela s’applique aussi à l’autonomie de la Seat.

Au passage je ne critique pas l’autonomie de la Seat, simplement les qualificatifs utilisés par Clubic.

Blackalf

Sauf que les consommations annoncées par un constructeur ne sont jamais atteignables en conditions réelles neutre

En plus, les valeurs dans ton lien sont les NEDC, puisque celles du modèle 2014 qui ne fait que 4 cv de moins sont quasiment identiques…il est donc très douteux qu’elles n’aient pas varié avec le cycle WLTP

phmxos

NON
Une petite citadine ne fait pas 1000 km … en ville
Avec 5l/100 et un réservoir de 40l dans lequel on laisse 5l
Cela fait 700 km
Ce qui me paraît déjà beaucoup.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles