Fisker révèle des images et le nom de son prochain SUV électrique "abordable"

Grégoire Huvelin
Publié le 04 novembre 2019 à 11h02
Fisker Ocean

Révélé en mars dernier, le SUV électrique à moins de 40 000 dollars imaginé par Fisker fait l'objet d'une nouvelle mise en exergue via le réseau social Twitter. L'occasion d'apprendre son nom : Ocean.

Voilà plusieurs mois déjà que le SUV électrique développé par le constructeur américain Fisker se faisait discret. Mais en cette fin d'année 2019, l'entreprise passée sous pavillon chinois (Wanxiang) en 2015 refait parler d'elle : son véhicule zéro émission fait l'objet de nouvelles annonces publiées par le biais des comptes Twitter de la société et de son fondateur, en la personne d'Henrik Fisker.

Toit solaire

Outre une nouvelle série de clichées mise en ligne, nous permettant au passage d'admirer ses lignes esthétiques pour le moins soignées, le quatre roues électrifié de la firme d'outre-Atlantique tient enfin son nom : Ocean, en référence aux matériaux recyclés utilisés lors de sa fabrication. Autocar nous apprend aussi la présence d'un toit solaire, lequel augmentera logiquement la batterie du véhicule, établie à 500 km en mars dernier.

Fisker Ocean

Le SUV Ocean se classera très probablement dans la catégorie des voitures haut de gamme. Il ne sera pas pour autant question d'une grille tarifaire exorbitante : Fisker insiste encore et encore sur son prix « abordable » fixé sous les 40 000 dollars. Il faudra en revanche faire preuve de patience pour le voir circuler sur les routes américaines, puisque les livraisons auront lieu dans le courant de l'année 2022.

Précommandes et location

Sachez en revanche que de nouvelles informations techniques pointeront le bout de leur nez le 27 novembre prochain, date à laquelle le fabricant devrait aussi ouvrir les précommandes de son produit. Pour les férus de location, l'Ocean bénéficiera d'une offre en matière de longue durée et sans engagement, à moins de 400 dollars par mois.

Fisker Ocean

Source : Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Kahn-San

j’espère qu’il aura moins de problème que la Karma
c’était une superbe voiture (et l’est encore dans ces dérivés actuels) mais le plan de commercialisation n’était pas au point :confused:

rexxie

La Karma avait une face de grenouille et n’était qu’une hybride au moment où la Tesla S offrait beaucoup plus.

icejedi

Purée, toutes ces grosses bagnoles électriques, ça me met hors de moi… Depuis quand rouler en SUV ou en supercar sera écolo ? Si je fait un jet privé à moteur nucléaire, du coup, ça sera aussi du déplacement écologique ?

Que les constructeurs commencent par faire des véhicules minimalistes et réellement éco-responsables avant de jouer les kikoos hypocrites…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles