Ford dévoile une Mustang électrique de 900 ch au SEMA Show 2019

Grégoire Huvelin
Publié le 06 novembre 2019 à 10h36
Mustang Lithium

Le constructeur américain Ford a fait sensation au SEMA Show 2019 en révélant un nouveau concept électrique répondant au nom de Mustang Lithium. Surpuissante, cette dernière cumule 900 chevaux et se dote d'une boîte de vitesse manuelle à six rapports.

L'édition 2019 du SEMA Show, organisé du 5 au 8 novembre à Las Vegas, nous vaut déjà de belles surprises. À l'image du concept dernièrement dévoilé par le fabricant Ford : la Mustang Lithium, que la marque présente dans un communiqué de presse officiel. Cette muscle-car au look sportif n'a pas spécialement vocation à prendre le chemin de la commercialisation. Mais force est de constater que sa puissance fait rêver.

Boîte de vitesse manuelle

Avec ses 900 chevaux, ce bolide promet en effet des performances dignes des meilleurs véhicules zéro émission du marché. Malheureusement, aucune donnée précise n'est publiée par la marque : ni la vitesse de pointe, ni l'accélération. Côté spécifications, le grand public doit se contenter d'une batterie de 800 volts développée par l'Allemand Webasto, d'un couple de 1 350 Nm et de roues de 20 pouces.


Mustang Lithium

Fait assez rare pour le signaler, cette Mustang embarque une boîte de vitesse à six rapports, et ce malgré sa motorisation électrique. Un système spécialement installé pour les puristes en quête de sensation de conduite. Le prototype s'équipe aussi d'un écran de 10,4 pouces, sur lequel plusieurs modes de conduite peuvent être sélectionnés : Valet, Sport, Track et Beast.

11,5 milliards d'investissement

Le communiqué s'attarde également sur le cahier des charges de la firme d'outre-Atlantique en matière de mobilité électrique : pas moins d'11,5 milliards de dollars seront investis dans ce domaine d'ici 2022.


Un pactole dont devrait bénéficier le futur SUV électrifié inspiré de la Mustang, présenté le 18 novembre prochain, et le pick-up F-150, lui aussi électrique, attendu au cours des prochains mois.

Mustang Lithium

Source : communiqué de presse
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Pernel

Ça enlève le quasi seul intérêt des gros V8, le son « couillu »

Nmut

C’est currieux comme les constructeurs affichent tous des chiffres d’investissement pour l’électrique, probablement pour impressionner et/ou du green washing (genre « nous on investit pour l’environement »).
Mais si on y réfléchit, ses chiffres sont plutôt faibles: 11 milliards de $, si c’est pour 4 modèles pour rester raisonnable, ça fait 3 milliards par modèle, donc pas plus que pour un modèle thermique (R&D + chaine de production)…

Nmut

Un poil de coloration moteur (simulation du bruit par le système audio) et c’est bon, à part que tu ne feras pas peur aux piéton, ce qui est au moins 50% du plaisir… :stuck_out_tongue:

Nmut

Relis plus lentement! :stuck_out_tongue:
C’est 11 milliards d’investisssment jusqu’en 2022 pour la mobilité électrique, pas sur CE véhicule vitrine! :smiley:

Baxter_X

Une boite de vitesse sur une voiture electrique… Je me suis arrété la dessus.

notolik

14 fois plus puissante que ma voiture!!!
Et 9 fois de ma moto :.(

Pernel

Ouais enfin c’est pas comparable :smiley:

Pernel

C’est pas la première, la Porsche Taycan a également des vitesses, et ce n’est pas non plus la première.

Blackalf

Deux rapports pour la Taycan, ce qui n’est pas vraiment comparable à une vraie boîte manuelle 6 rapports (pour autant que celle de la Mustang Lithium en soit bien une et non obtenue grâce à un artifice électronique quelconque) neutre

le moteur avant est associé à un réducteur unique et celui de derrière à une boîte à deux vitesses

La puissance cumulée des deux moteurs – le plus efficace sur le train avant, l’autre, avec la boîte 2 rapports, sur le train arrière

Avec ses deux puissants moteurs à aimants permanents et sa boîte de vitesses à deux rapports

Nmut

Tu as essayé? C’est bluffant et grisant.
J’ai eu la chance de tester quand je travaillais sur un système multimédia, et bien le son F1 V10 te fait VRAIMENT péter les plombs sur la route… :smiley: Et plus simplement, un son « échappement sport » te fait déjà une impression étrange de voiture plus puissante et plus vive. Un faux coup de gaz au rétrogradage de la boite auto, ou un faux retour d’échappement au lever de pieds et on se prend pour Loeb pourtant on est dans une C4 diesel!
C’est d’ailleurs pour ça que les constructeurs de voitures sportives utilise ça, avec aussi quelques fois des clapets dans les échappements, ça flatte les conducteurs et change les sensations.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles