Volkswagen tease une étonnante ID. Space Vizzion en amont du LA Auto Show

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 08 novembre 2019 à 13h24
VW Space Vizzion
© Volkswagen

Le constructeur Volkswagen présente ID. Space Vizzion, un nouveau véhicule électrique qui se veut l'avènement « d'un nouveau segment 100% électrique ».

Selon Volkswagen, il s'agit là d'un véhicule du futur, à mi-chemin entre une voiture de tourisme et un SUV.

Une Volkswagen ID. Space Vizzion à Los Angeles

Alors que le constructeur prépare le lancement de sa très attendue ID.3, Volkswagen continue d'élargir sa famille ID. avec la présentation de ce tout nouveau concept baptisé « Space Vizzion ». Ce dernier sera présenté en « world premiere » au prochain salon de Los Angeles, soit dans quelques jours.

Evidemment, le véhicule est basé sur la plateforme modulaire maison MEB et promet de nouvelles performances de conduite, ainsi qu'une franche augmentation de l'autonomie. Le constructeur annonce en effet cette dernière à 590 km environ, et ce grâce à une motorisation efficace et de nouvelles caractéristiques aérodynamiques.

VW Space Vizzion
© Volkswagen

À bord, « futur » oblige, on retrouve bien sûr un cockpit entièrement numérique, mais aussi des matériaux de type « AppleSkin », un cuir réalisé à partir de résidus issus de la production de... Jus de pommes !

VW Space Vizzion
© Volkswagen

Un « nouveau segment électrique » ?

« Jusque-là, la famille ID. nous a permis de montrer ce qu'il est possible de faire avec les véhicules électriques dans chacune des catégories connues. Avec l'ID. Space Vizzion, nous avons créé un tout nouveau segment 100% électrique », explique Klaus Bischoff, Directeur design de Volkswagen.

VW Space Vizzion
© Volkswagen

Rappelons que cet ID. Space Vizzion constitue le septième membre de la famille ID., dans laquelle on retrouve également l'ID, l'ID. Crozz, l'ID. Buzz, l'ID. Vizzion, l'ID. Buggy et l'ID. Roomzz.

Volkswagen conclut en insistant sur le fait que « cet ID. Space Vizzion est un concept-car du futur, mais pas un rêve ». Le constructeur confirme en effet que la version de série sera lancée fin 2021 et disponible en différentes versions en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Source : AutoBlog
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
madforger

Crado ces tablettes en guise de tableau de bord ou de console centrale comme sur les Tesla ou les Mercedes.

Nmut

Crado? Je dirais plutôt que c’est un délire de designer mais une tannée (voir dangereux) à l’utilisation…

vbond007

Oui, il y a encore du boulot à faire à ce niveau là chez beaucoup de constructeurs…

couliez

De toute façon c’est toujours la même chose. Ils pondent des concepts magnifiques et pour la grande distribution, on a le truc basique à moitié moche.

Regardez par la fenêtre, les voitures ne sont franchement pas extraordinaires, elles se copient toutes les unes les autres pour les feux arrières, les ailes, qu’il en est quasiment devenu impossible pour le type lambda de dire la marque d’une bagnole en la voyant filer devant lui et la regardant par l’arrière surtout tellement elles se ressemblent toutes. Sauf les gars qui s’y connaissent.

Dans le temps chaque bagnole était reconnaissable.

Donc on nous pond des formes sensas et à l’arrivée ce sera un truc bateau, normal, sans saveur.

dvaid

Ça c est avant de s en servir.
A l utilisation ca devient vite ergonomique, en tout cas chez Tesla.

J’ ai quand même l impression qu Ils ont réinventé le break avec un nom plus tendance.

smover

C’est marrant ce break à des lignes Peugeot de profil.
Je ne vois pas en quoi un break à grosses roues est un nouveau segment du marché, mais le marketing raconte souvent n’importe quoi :wink:

Je suis géné par contre par la campagne de reconstruction de l’image de VW après ce qu’ils ont fait (cf le DieselGate), via leur campagne autour de la confiance (hallucinant quand même !!!) et tous ces prototypes électriques.

Ils sont complètement à la bourre sur le sujet et ce groupe a tellement menti (idem pour Mercedes, mais pas pour tous les constructeurs contrairement à ce que les amateurs des VW et audi postent un peu partout) et plus pollué que ses concurrents (Renault est borderline mais PSA est bon élève par exemple donc ne les mettons pas tous dans le même panier) en trichant pour ne pas respecter la loi que ça en est très désagréable.

Alors bien sûr ils ont les milliards (gagnés sur la santé de leurs consommateurs …et de tous les autres qui respirent les polluants de leurs véhicules) pour tenter de rattraper leur retard et ils y travaillent à fond. Mais c’est assez ignoble de voir que malgré leur viol délibéré de la loi ils s’en sortent super bien puisqu’ils ont le droit de redorer leur image auprès du grand public sans soucis …qui oublie vite ce qui s’est passé vu le matraquage médiatique.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles