Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride

Grégoire Huvelin
Publié le 11 décembre 2019 à 18h45
Voiture electrique

Le cabinet de conseil britannique OC&C a réalisé une étude approfondie, laquelle met en exergue plusieurs chiffres prometteurs sur l'achat d'un véhicule électrique ou hybride. En France, l'idée semble séduire près d'un utilisateur sur deux.

Alors que la mobilité électrique demeure au coeur des stratégies des grands constructeurs, dont les projets en ce sens se multiplient à vitesse grand V, la population française est-elle prêt à franchir le cap et délaisser le thermique lors de leur prochain achat ? Une question posée dans le cadre d'un sondage répondant au nom d'« Automotive Disruption Speedometer », publié début décembre.

Un intérêt certain

Au total, pas moins de 10 000 consommateurs issus de cinq pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Chine et Etats-Unis) ont été interrogés par les équipes du cabinet de conseil britannique OC&C. Une question portant sur leur prochain acte d'achat - électrique ou hybride - met ainsi en exergue un certain intérêt des Français à l'égard des véhicules zéro émission.

Etude voiture électrique

Ainsi, 13 % d'entres eux se disent sûrs d'en acquérir un, lorsque 33 % seraient susceptibles de jeter leur dévolu dessus. Soit un total de 46 % visiblement intéressés par l'acquisition d'une hybride ou d'une 100 % électrique. 31 % envisageraient cette option, sans pour autant être certains de franchir le cap. Ils ne sont que 13 % à ne pas être intéressés par ce type d'achat, et 10 % peu favorable à l'idée d'en posséder une.

L'autonomie, un élément préoccupant

L'étude s'attarde également sur les diverses inquiétudes qui planent au-dessus des utilisateurs français : l'autonomie des véhicules tout comme leur prix préoccupent pas moins de 66 % des sondés, lorsque 42 % semblent tourmenter par l'accès à une borne de recharge loin de leur domicile. Autre donnée intéressante : les coûts de maintenance et d'électricité en inquiéteraient 28 et 21 %, respectivement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
oudiny

Mouai entre vouloir et passer à l’action c’est deux poids deux mesures !!

ZScrapped

lol!

louchi

Et 100 % voudrait rouler en Porsche Cayenne :smiley:

lepef32

46% des français seulement malgrés l’incroyable blitzkrieg écologiste qu’ils ont reçu ces 10 dernières années et le torrent de subvention sur les voiture electrique …
Les Français remontent dans mon estime .

Palou

" 46 % des Français envisageraient…"
ce n’est pas tout à fait la bonne réponse, s’il n’y avait plus le choix c’est 100% des français qui choisiraient cette solution s’ils devaient changer de voiture. C’est différent !

obyoneone

ça fait 54 % de fauchés qui rêvent d’avoir une caisse électrique (un maison à eux et de quoi faire un resto parfois)

clintl

A condition qu’elle soit financée par des subventions payées par les autres … Bien Français

Pas_Moi

C’est beau quand le gouvernement subventionne les vendeurs de bagnoles, par l’intermédiaire des Français, que l’on utilise pour masquer une subvention directe aux constructeurs.

Et pour être sûr que les subventions soient utilisées, on force même les Français à acheter une bagnole, en leur interdisant d’utiliser celle qu’ils ont parce que sois disant trop polluante. (Crit’air et Contrôle Technique).

En CADEAU une Greta Thunberg miniature à poser sur la plage arrière du véhicule ? Vite il y a urgence, faut ACHETER. :scream_cat:

raymond_raymond

Fait gaffe ne parle pas de Sainte Greta ici, moi ils m’ont supprimé ma prière à Sainte Greta elle est sacrée sur ce site.

nirgal76

Bah c’est une pauvre gamine manipulée par ses géniteurs d’extrêmes gauches qui, derrière leur soit disant humanisme se servent d’une enfant pour mener à bien leur combat de déstabilisation de la société. Ils devraient être poursuivit pour mauvais traitement. Si vraiment ils tiennent à l’avenir de leur fille, qu’il la laisse aller à l’école et être loin de tout ça (car elle n’en sortira pas indemne) et se battent pour elle et montent au front à sa place, c’est ça être parent. L’exploitation qui est faite d’elle me révolte et c’est pour ça que je ne la critiquerais pas, même si je conchie son discours (qui n’est pas d’elle mais issue d’un lavage de cerveau depuis son enfance).
Pour le reste, faisant des petits trajet en semaine (20km par jour A/R) et un gros (800km A/R) presque toutes les semaines, une hybride rechargeable m’irait très bien.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles