La Corvette électrique la plus rapide du monde bat son propre record de vitesse

Benjamin Bruel
Publié le 29 décembre 2019 à 13h00
Genovation GXE

C'est ce qu'on appelle un moteur de grande qualité. La Genovation GXE vient de battre son propre record de vitesse en roulant à 340,8 km à l'heure.

Le Genovation GXE est en réalité une Chevrolet Corvette modifiée pour être équipée de 800 chevaux de puissance électrique, rien de moins.

Décroche un record, et puis un autre, et puis un autre...

C'est en réalité la troisième fois que Genovation Cars s'amuse (ou presque) à battre des records de vitesse. Il y a trois ans, l'entreprise avait réussi la prouesse de modifier le Z06 Supercharged de Chevrolet pour la faire rouler à 322 km/h.

En septembre dernier, au sein du Kenny Space Center en Floride, l'entreprise a dépassée les 338,28 km/h. Désormais, la Genovation GXE atteint une vitesse de pointe de 340,8 km/h, comme vient de l'annoncer l'entreprise.

Notons tout de même qu'il ne s'agit pas d'un record certifié par un quelconque comité officiel.

Bien plus qu'une Corvette

L'engin est bien plus qu'une simple Corvette modifiée. La Genovation GXE dispose d'une batterie de 60 kWh permettant d'alimenter deux moteurs électriques fournissant 950 Nm de couple pour une puissance de 800 chevaux.

Par ailleurs, le centre de gravité de la voiture a été placé très bas et le poids est réparti de moitié sur chaque essieu. Par ailleurs, les roues sont en fibre de carbone et le freinage est assuré par des freins en céramiques. La voiture est équipée d'une boîte de vitesse manuelle de sept vitesses et d'une boîte séquentielle de huit vitesses. Pour conclure sur une note plus négative, s'il en faut, notez que la GXE est limitée à seulement 280 kilomètres d'autonomie.

Présentée pour la première fois au CES 2018, la Genovation GXE a été vendue à une poignée d'heureux élus et les livraisons démarreront en 2020.

Source : Carscoop.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
cirdan

« La voiture est équipée d’une boîte de vitesse manuelle de sept vitesses et d’une boîte séquentielle de huit vitesses. »
C’est plutôt l’une ou l’autre. Il existe une version de ce modèle avec boite manuelle, ce qui est plutôt rare pour un véhicule électrique.

pinkfloyd

« En septembre dernier, au sein du Kenny Space Center en Floride, l’entreprise a dépassée les 338,28 km/h. Désormais, la Genovation GXE atteint une vitesse de pointe de 340,8 km/h, comme vient de l’annoncer l’entreprise. »

A ce niveau c’est plutôt que le vent ne soufflait pas dans le même sens ou que le pilote avait digéré sa choucroute…

PsykotropyK

Les tests de vitesses sont généralement réalisé en roulant sur une ligne droite dans les deux sens et en prenant la moyenne de la vitesse max atteinte dans chaque sens

Buzet

2.5 km/h en plus, je penche plus sur la choucroute digérée que sur la direction du vent, et le 280 kms d’autonomie, certainement pas a cette vitesse ^^

Buzet

Pour un record de vitesse homologué oui, pas pour une vitesse de pointe affichée par le constructeur :slight_smile:

Vanilla

Que vous rouliez à 320, 338 ou 340, c’est retrait de permis immédiat et confiscation du véhicule et 6 mois de prison ferme minimum. (Au delà de 50 km/s au delà de la vitesse limite, ce n’est plus une infraction mais un délit.)

Jacky67

Faut déjà arriver à les atteindre… :grin:

duck69

Tu crois que à 320km/h la gendarmerie elle bouge ?

kyosho62

Oui, en hélico.

ni_co

Quel intérêt à cette remarque ? On parle d’un record de vitesse effectué sur route fermée, aucun rapport avec une vitesse atteinte sur autoroute.
Vous avez pris des actions dans la prévention routière, ou simplement moralisateur pour le plaisir ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles