Le futur scooter électrique Harley-Davidson se montre en photos et en dessins

Benjamin Bruel
Publié le 16 janvier 2020 à 14h52
Harley-Davidsn-electric-scooter-header.jpg
© Harley-Davidson

Le légendaire constructeur de Milwaukee a lancé un vaste programme d'électrification de ses deux-roues. Quelques mois après la mise sur le marché de la LiveWire, sa moto électrique, on découvre enfin les premières images du futur scooter zéro émission de Harley-Davidson.

Un an après la présentation du concept, le site Electrek a réussi à dénicher une image du produit définitif et plusieurs croquis de ce petit scooter électrique.


Un produit bien secret, mais un objectif précis

Depuis un an et demi, Harley-Davidson cherche à élargir sa gamme de deux-roues dans le cadre de sa stratégie More Roads. Le produit phare, la moto LiveWire, connaît des débuts difficiles depuis sa mise sur le marché.

Mais la firme de Milwaukee ne lâche pas l'affaire : un vélo électrique tout-terrain et un scooter électrique sont dans les cartons, montrant la volonté de la marque d'urbaniser ses produits et d'attirer un public plus jeune, notamment pour dépoussiérer son image.

Sauf que depuis le CES 2019, où le constructeur a montré les premières images de ces produits, Harley-Davidson fait la fine bouche en termes de communication : aucune image officielle n'avait encore été dévoilée jusque là et on ne savait même pas si le scooter approchait de sa phase de production, malgré un lancement prévu en 2021 - 2022... Jusqu'à ce début du mois de janvier.


Première image et quelques dessins

Le site Electrek a en effet fouillé les brevets déposés par le constructeur auprès de l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété intellectuelle et ceux des investisseurs de Harley-Davidson, mettant la main sur des croquis et une première image officielle.

Harley.png
© Harley-Davidson

L'image montre un véhicule proche du concept original, avec une allure épurée, angulaire, proche d'une petite mobylette électrique. On remarque des freins à disque avant et arrière, un bloc-moteur et une batterie situés en partie basse, un phare rond et de vrais reposes-pieds, plus imposants que ceux dévoilés sur le prototype. Les croquis montrent en outre des suspensions avant inversées à l'allure assez solide.

Harley2.JPG
© Harley-Davidson

Harley3.JPG
© Harley-Davidson

Malheureusement, les spécifications de ce scooter restent un mystère : aucune information concernant l'autonomie, le prix ou les caractéristiques techniques n'a encore été dévoilée.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
lapin-tfc

atroce… quand on pense que c’est Harley Davidson…

paulposition

+100, c’est immonde :nauseated_face:

Lol_Demars

J’adore !!

FabD06

Non seulement c’est moche mais je vois pas trop comment on peut parler d’un scooter

yam421

J’aimerai voir un Hell’s Angels sur cette Harley.

Azarcal

A mon avis il doit y en avoir … 1%
:slight_smile:

trollkien

Un chappy 2.0

austinlolo

C’est la fin d’un mythe. Ils n’arriveront pas à redresser la barre. Là, ils touchent le fond du sceau avec ce scooter immonde. Même Xaomi ne mettrait pas en vente un truc aussi moche sur Gearbest

mcbenny

C’est moi ou il n’y a pas de suspensions à l’arrière ?
En tout cas je sais où placer les sacoches !

Allo

Vraiment bon goût pour les choses môches, ces ricains !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles