Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 janvier 2020 à 08h57
Drako GTE_cropped_0x0

La Tesla Model S P100D a été mise à l'épreuve, face à la nouvelle Drako GTE, une supercar 100 % électrique.

En gestation depuis de longues années maintenant, la GTE signée Drako se montre une nouvelle fois, après sa présentation en août 2019, et dans un duel face à la Tesla P100D.

Dragon GTE vs Tesla P100D : Fight !

Selon Drako, « la Drako GTE a été conçue pour élever l'expérience du conducteur moderne à un niveau entièrement nouveau ». Pour cela, la supercar électrique affiche une puissance totale de 1 200 ch, obtenue via la présence de quatre moteurs électriques.

Drako GTE

Afin de faire la démonstration de la (sur)puissance de sa GTE, Drako a décidé de se frotter à LA rivale du moment, la Tesla P100D. Un duel basé uniquement sur l'accélération, avec une Tesla P100D réglée en mode « Ludicrous » et une GTE basculée en mode « Race ».

Sans grande surprise, c'est évidemment la GTE qui s'impose, malgré une Tesla P100D capable de réaliser le 0 à 100 km/h en un peu plus de 2,5 secondes à peine. En vitesse de pointe, la Drako GTE surpasse les 330 km/h.




À base de Fisker Karma Hybride

Côté look, si la Drako GTE vous rappelle vaguement quelque chose, c'est normal, puisque cette dernière est basée sur une Fisker Karma hybride, un bolide doté alors de 403 ch « seulement ».

À noter que la marque Drako envisage de mettre au point seulement 25 exemplaires de cette GTE, avec un prix unitaire fixé à 1,25 million de dollars. Il est d'ores et déjà possible de passer commande, avec des livraisons qui débuteront dès cette année 2020.

Source : Electrek
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dieuestamour

Comparer une voiture à 1.2 Millions € à une voiture à 100 000€…

redosk

Ce n’est justement pas la plus énergivore, elle l’est plus que les versions inférieures du même modèle évidemment mais elle l’est moins que celles d’autres marques d’égale puissance ou inférieures.

Fulmlmetal

Je ne comprend pas l’interet de vouloir toujours réaliser des essais et comparatifs de départ canon en VE. quel interet pour l’utilisateur lambda ? jouer au kéké dès le passage au feu vert ?
Les constructeurs, essayeurs et médias devraient plutot mettre en valeur le coté propre du véhicule, silencieux et arrêter de jouer sur ces fameux départ canon totalement inutile.
Et au lieu de donner de telles possibilité qui vont à l’encontre de la politique de sécurité routière les constructeurs devraient plutot s’attacher à rendre leur voiture meilleur en autonomie et en recharge plutot qu’en accélération foudroyante qui ne servent à rien à part se foutre en l’air.

newseven

En plus on peut voir aussi que la tesla est conçu pour un usage plus normal avec une seule vitesse .
C’est a haute vitesse que la Dragon GTE réussi a semer la tesla.

Fulmlmetal

justement, si la Tesla est concu pour un usage normal, pourquoi lui donner de telles capacités qui ne servent strictement à rien ?

newseven

Essaie comprendre comment les américains pensent.

Mais je pense surtout que Elon Musk voulait faire comprendre que la voiture électrique ne pouvait pas juste êtres une voiture banale avec plein d’inconvénient.

rexxie

Le couple instantané et la puissance est inhérant à la motorisation électrique. Il y en a encore qui pensent que les voitures électriques ce sont des voiturettes de golf, alors il faut montrer qu’elles n’ont rien à envier aux thermiques, au contraire!

fawaz

Excellente pub pour la Tesla qui est presque aussi performante qu’une bagnole à 1,25 million d’euros !

srochain

Complétement con

redosk

Peut-être bien parce que ça ne coûte pas grand chose d’ajouter des performances et que le ratio coût/intérêt commercial suscité est intéressant ?
J’ai jamais pris le risque de me foutre en l’air par contre ça m’a servi à faire des dépassements rapides.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles