La Tesla Model S P100D a été mise à l'épreuve, face à la nouvelle Drako GTE, une supercar 100 % électrique.
En gestation depuis de longues années maintenant, la GTE signée Drako se montre une nouvelle fois, après sa présentation en août 2019, et dans un duel face à la Tesla P100D.
Dragon GTE vs Tesla P100D : Fight !
Selon Drako, « la Drako GTE a été conçue pour élever l'expérience du conducteur moderne à un niveau entièrement nouveau ». Pour cela, la supercar électrique affiche une puissance totale de 1 200 ch, obtenue via la présence de quatre moteurs électriques.Afin de faire la démonstration de la (sur)puissance de sa GTE, Drako a décidé de se frotter à LA rivale du moment, la Tesla P100D. Un duel basé uniquement sur l'accélération, avec une Tesla P100D réglée en mode « Ludicrous » et une GTE basculée en mode « Race ».
Sans grande surprise, c'est évidemment la GTE qui s'impose, malgré une Tesla P100D capable de réaliser le 0 à 100 km/h en un peu plus de 2,5 secondes à peine. En vitesse de pointe, la Drako GTE surpasse les 330 km/h.
Aston Martin : son bolide électrique Rapide E annulé, mais transformé en projet de recherche
À base de Fisker Karma Hybride
Côté look, si la Drako GTE vous rappelle vaguement quelque chose, c'est normal, puisque cette dernière est basée sur une Fisker Karma hybride, un bolide doté alors de 403 ch « seulement ».À noter que la marque Drako envisage de mettre au point seulement 25 exemplaires de cette GTE, avec un prix unitaire fixé à 1,25 million de dollars. Il est d'ores et déjà possible de passer commande, avec des livraisons qui débuteront dès cette année 2020.
Source : Electrek