Volvo XC40 Recharge : révélé, son prix le rend éligible au bonus écologique de 3 000 euros

Grégoire Huvelin
Publié le 27 janvier 2020 à 18h45
Volvo XC40

Avec l'évolution du bonus écologique français, les constructeurs automobiles adaptent le prix de leur véhicule en fonction des trois seuils établis. À l'image de Volvo et de son SUV électrique XC40 Recharge, commercialisé à 59 940 euros.

Rappelez-vous : le mois d'octobre 2019 avait été marqué par plusieurs sorties médiatiques signées Volvo. Le constructeur levait tout d'abord le voile sur le système multimédia du SUV XC40 animé par Android Auto. Un moyen pour les futurs utilisateurs d'accéder aux services du colosse aux quatre couleurs, de Google Maps à Google Assistant, en passant par le PlayStore.

400 km d'autonomie

Quelques jours plus tard, l'entreprise suédoise révélait plus en détail les spécificités techniques de son quatre roues zéro émission : puissance de 408 ch, autonomie de 400 kilomètres et charge rapide (de 10 à 80 % en 40 minutes), sans que l'on découvre pour autant sa vitesse de pointe et son accélération.

Volvo XC40

Le fait est que la firme nordique revient de plus belle en ce début de cru 2020, et ce, pour officialiser la grille tarifaire et l'ouverture des commandes de son modèle également décliné en hybride. Pour en profiter, apprend-on dans un communiqué de presse, les plus intéressés devront débourser la somme de 59 940 euros : un tarif loin d'être anodin au regard du bonus écologique français récemment modifié.


Huit coloris extérieurs

En effet, au-dessus des 60 000 euros, plus aucune prime financière n'est attribuée par l'État. Ici, le Volvo XC40 Recharge P8 AWD, de son nom complet, profitera d'une aide de 3 000 euros. L'offre finale se compose également de huit coloris, « dont une nouvelle teinte inédite Vert Sauge Métallisé », est-il indiqué.

Source : Volvo car France
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
toug19

Tiens je profite d’être le premier à poster sur ce sujet. Je fais du contre troll pro pétrole. Alors la voiture électrique pollue moins que la voiture thermique. Suffit de ce renseigner un peu. Et ne pas regarder des émissions comme Turbo, qui dit que la voiture électrique pollue sans faire aucune comparaison avec la voiture thermique.

Baxter_X

Déjà qu’est ce que tu appels pollution ? Car en effet elle ne rejette aucun gaz. Mais les batterie ainsi que le nucléaire pour produire l’électricité, eux sont extrêmement polluants. Donc sur quoi te bases tu pour dire qu’elle est moins polluante?

rexxie

Facile à dire ça « extrêmement » polluant. Au fond ça ne veut rien dire. Sur quoi tu te bases?
Tu vois?
Je peux te dire qu’une pétrolosaure pollue à chaque instant de chaque seconde de chaque minute de chaque jour de chaque mois de toute sa durée de vie. L’extraction du pétrole pollue extrêmement, le transport, les déversements, les guerres pour le pétrole, le raffinage et les pots catalytiques qui utilisent des terres rares, la distribution avec l’encombrement des routes pollue aussi et j’en passe.
La batterie est à 95% recyclable, par contre le litre de gazole…

zoup01

J’ai bien aimé turbo, l’extraction du cobalt dans des conditions de travail au top…c’est sur que le fanboy Tesla de base n’a pas dû apprécier.
Le véhicule électrique ne pollue pas pas les centre ville ( ce qui est bien) mais il se contente de déplacer la pollution !!!
C’est juste un peu moins pire .
Aujourd’hui, plus de 75% de l’électricité au niveau mondial est produite à base de combustible fossile , à ne pas oublier pour éviter de faire l’autruche.
À par la marche, le vélo ,le cheval ou la voile, aucun moyen de transport n’est réellement neutre pour la planète.

toug19

sur le bilan global.
Ah je modifie le post, parce qu’il faut expliquer.
Donc le bilan global c’est de la production, l’utilisation et le recyclage.

toug19

Voila les troll!! Bien sur tu ne fais pas de comparaisons. Moi je n’ai pas dit que la voiture électrique ne polluait pas.

toug19

Au fait, tu sais que pour faire du carburant, il faut aussi du cobalt :slight_smile:
Et puis tu sais que pour faire 1 litre d’essence, il faut 6kwh d’énergie. Donc autant mettre ces kwh directement dans une voiture!!
Mais voila les trolls sont arrivés, ils disent la voiture électrique pollue, quelle surprise! Les activités humaines polluent, c’est un scoop. Mais surtout ils ne font pas de comparaisons. Parce que la, ça ferait mal.

Tognopop

100% d’accord

Nmut

Le cobalt est effectivement un problème.
Cependant, pourquoi personne ne relève qu’une voiture thermique balance dans l’atmosphère de bonne quantités de ce cobalt (il est utilisé à perte pour dé-soufrer le pétrole)? L’industrie pétrolière est même le premier utilisateur de cobalt! Edit: Ah si, @toug19 m’a devancé!
Une électrique, même « au charbon » à la base, a un meilleur rendement global qu’un voiture thermique et est « rentable » écologiquement à terme (plus ou moins à 100 000 km). Sans compter que la marge de progression est encore importante pour les VE alors que les thermiques atteignent leur asymptote de rendement (toute la chaine est optimisée maintenant).

toug19

Les dernières étude montrent que la "rentabilité écologique " est maintenant plus proches des 60000km. En fait c’est très dépendant de la taille de la batterie. Plus la batterie est grosse, plus il faudra de km. Il faut donc arrêter la course au grosses batteries (surtout en poids) et privilégier de vrais réseaux de charge. Car on ne fait pas de gros trajets tous les jours, sauf quelques utilisations spécifiques.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles