Polestar, la marque de voitures électriques issue d'un effort conjoint de Volvo et Geely, a révélé l'orientation future de son interface homme-machine (IHM).
Visiblement, la marque a beaucoup misé sur les environnements Android, avec une utilisation étendue de l'assistant Google, qui doit devenir « un co-pilote encore plus utile pendant la conduite » de la Polestar 2.
Une Google Car
Polestar a déclaré que sa nouvelle interface offrirait « une expérience vraiment personnalisée et contextualisée ». En d'autres termes, et outre le réglage maintenant habituel des rétroviseurs, de la climatisation ou des sièges, la nouvelle interface doit se souvenir de ce qu'ont déjà fait les conducteurs du véhicule. Lorsque l'un d'eux reprend le volant, elle doit ainsi lui fournir ses paramètres favoris, l'objectif étant de personnaliser l'agrément de conduite pour chaque pilote. La nouvelle interface utilisera aussi le suivi oculaire et des capteurs de proximité pour, entre autres, modifier la luminosité de l'écran lorsque le conducteur le regarde.L'assistant Google doit en outre fournir « un flux conversationnel naturel s'améliorant avec le temps, plutôt qu'à partir d'une liste d'options prédéfinies ». Il doit reconnaître davantage de langues et comprendre des accents locaux. La nouvelle interface fournira aussi des services de streaming vidéo lorsque le véhicule est stationné et en charge.
Selon le site Android Pit, la Polestar 2 deviendrait ainsi « le premier véhicule à disposer de l'ensemble de la gamme de services et d'applications Google à bord », c'est-à-dire l'assistant Google, Google Maps et le Play Store.
Source : Green Car Reports