En juillet dernier, Lotus nous avait dévoilé le nom de sa future hypercar électrique : l'Evija, un modèle qui doit profiter d'un temps de recharge de seulement neuf minutes.
Malgré son prix de 2,6 millions de dollars (environ 2,27 millions d'euros), la totalité des exemplaires devant être produits d'ici la fin de l'année 2020 ont déjà été réservés.
Sur circuit et sur route
Au total, le constructeur a annoncé que seulement 130 exemplaires de l'hypercar seraient commercialisés. Dans une interview donnée au site spécialisé Autocar, Russell Carr, directeur design de Lotus, a affirmé que tous les véhicules que l'entreprise a prévu de réaliser cette année ont déjà été vendus.En fait, leur production n'a même pas encore débuté : Lotus compte ne la démarrer qu'à l'été. L'Evija, que son concepteur décrit sur son site comme « la première hypercar tout-électrique britannique » sera produite dans une usine dont la construction n'est même pas encore achevée - mais presque. Celle-ci se tiendra au siège de la marque, à Norfolk.
Lotus a prévu de faire sortir les prototypes de leur piste d'essai, pour les emmener parcourir d'autres circuits européens. Mais pas seulement. Phil Popham, le P.-D.G. de Lotus a déclaré : « Au cours des prochains mois, des prototypes couvriront plusieurs milliers de kilomètres et des centaines d'heures d'évaluation de conduite, y compris sur des routes publiques ».
Source : Autocar