Alors que Jeep débute sur le marché du véhicule hybride, le nouveau président de la marque, Christian Meunier, évoque une version électrique, qui serait selon lui l'avenir de la marque.
Christian Meunier annonce ainsi préférer aller dans la bonne direction plutôt que de s'adapter sagement à l'évolution générale pour suivre la tendance et les réglementations.
Lire aussi :
Sans surprise, le marché automobile français est en chute libre en mars avec -72% d'immatriculations
Sans surprise, le marché automobile français est en chute libre en mars avec -72% d'immatriculations
Performance hors norme et silence de fonctionnement, Jeep veut se rapprocher de la nature
Bien entendu, les conducteurs de Jeep ne recherchent pas forcément la performance pure au volant d'un 4x4 ou d'un SUV. Ils préfèrent avoir une réserve de puissance, et surtout de couple, disponible à tout moment. Et c'est exactement ce que pourra réaliser une motorisation électrique, même sur un véhicule lourd, contrairement à un moteur thermique.Jeep va ainsi pouvoir proposer des véhicules dotés de moteurs électriques silencieux et plus respectueux de l'environnement. Pour son dirigeant, il ne s'agit pas juste de construire de petits véhicules peu polluant pour compenser la pollution des plus gros véhicules, mais, d'homogénéiser la gamme entière. Christian Meunier souhaite proposer une expérience utilisateur « irrésistible ».
Le nouveau directeur de la marque assure que Jeep travaille au développement de véhicules alliant le respect des nouvelles normes et un réel plaisir de conduite. Il ne lui restera plus qu'à convaincre le P.-D.G. du groupe FIAT-Chrysler, auquel appartient la marque Jeep, de passer à la commercialisation de cette nouvelle génération de 4x4.
Source : Electrek