Lordstown Motors repousse la sortie de son SUV électrique à l'année 2021

Grégoire Huvelin
Publié le 22 avril 2020 à 15h42
Lordstown Motors

Très ambitieuse sur son planning au moment de présenter son pick-up électrique Endurance en novembre dernier, la start-up automobile Lordstown Motors a décidé de repousser la sortie de son véhicule de quelques mois, soit début 2021.

Le 22 novembre 2019, Lordstown Motors s'était laissé tenter à un petit pied de nez envers Tesla en intronisant son pick-up électrique Endurance quelques heures avant la présentation du fameux Cybertruck. Ce coup de projecteur médiatique n'en avait pas moins laissé la communauté perplexe au regard de la quantité d'informations à l'époque publiée : à peine avait-on pris connaissance de son prix, 52 500 dollars, et de son lancement, en 2020.


Une fiche technique en partie révélée

Depuis, la marque s'est montrée plus bavarde, comme l'a remarqué le site spécialisé Electrek. Sa fiche technique a en partie été révélée : autonomie de 400 kilomètres, puissance de 600 chevaux, quatre roues motrices et vitesse maximale de 128 km/h. Ce cinq places d'ores et déjà disponible en précommandes - en échange d'un acompte de 1 000 dollars - pourrait désormais susciter l'intérêt des consommateurs.

lordstown.jpg

Le fait est que les premiers clients devront prendre leur mal en patience pour rouler au volant de ce pick-up électrique, puisque sa date de sortie a visiblement été repoussée, a annoncé le PDG de l'entreprise, en la personne de Steve Burn. Dans un discours très marketing, l'intéressé a simplement annoncé son report, sans pour autant faire de lien direct avec la pandémie de coronavirus qui aurait pu causer du retard.


Un calendrier serré

« Merci pour votre soutien quotidien, alors que nous nous efforçons de faire d'Endurance une réalité. Nous avons hâte de vous présenter le premier pick-up électrique du monde cet été, et livrer les véhicules à travers le pays en janvier 2021 », peut-on lire dans les colonnes d'Electrek.

Il est vrai que le planning très ambitieux annoncé en novembre 2019 laissait présager quelques mois de retard sur le calendrier originel. Il n'y a donc presque rien d'étonnant à ce que Lordstown Motors effectue ce type d'annonce. Endurance aurait dû faire l'objet d'une démonstration au salon de Détroit, en juin, lequel a finalement été annulé. Une présentation en ligne pourrait cependant avoir lieu.

Source : Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles