© Shutterstock
© Shutterstock

Vous avez besoin de cacher un fichier ou un dossier sur Windows 11 ? Non seulement nous n'allons pas vous juger, mais en plus, nous allons vous aider !

Il existe une manipulation très simple pour réellement cacher des éléments sur l'OS de Microsoft. Au-delà de les fourrer dans des dossiers improbables, évidemment.

Comment cacher des fichiers sur Windows 11

1. Accédez aux propriétés du fichier ou du dossier à cacher

Tout d'abord, après avoir choisi le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher, faites un clic droit sur lui. Allez ensuite dans Propriétés, dans le menu contextuel.

© Antoine Roche pour Clubic
© Antoine Roche pour Clubic

2. Cacher son fichier ou dossier

Dans la fenêtre qui s'ouvre, il suffit alors de cocher la case « Caché » en bas, puis d'appliquer ou de cliquer directement sur « Ok ».

© Antoine Roche pour Clubic

3. Retrouver ses éléments cachés

Désormais, les éléments que vous avez cachés sont invisibles. Pour les retrouver (ils seront à nouveau visibles dans l'Explorateur de fichiers, mais légèrement transparents), direction les paramètres de l'Explorateur de fichiers. Pour cela, cliquez sur les « … », puis sur « Options ».

© Antoine Roche pour Clubic

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le deuxième onglet, Affichage.

© Antoine Roche pour Clubic

Là, descendez jusqu'à trouver l'entrée « Fichiers et dossiers cachés », où il suffit de choisir « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ». N'oubliez pas de valider avec « Ok » ou « Appliquer ». Et voilà, vous pouvez à nouveau voir vos fichiers ou dossiers cachés.

© Antoine Roche pour Clubic

Et voilà, vous savez désormais comment cacher (et retrouver, ce qui peut quand même être pratique) des fichiers et dossiers sur Windows 11 ! Sans surprise, pour rendre à un élément caché son état normal, il suffit de décocher la même case depuis les propriétés.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10