Comment afficher l’extension des fichiers sur Windows 10 ?

Matthieu Gagnot
Publié le 21 mai 2021 à 11h10
Tuto Windows 10

Il est parfois utile de consulter l'extension d'un fichier avant de l'ouvrir, ne serait-ce que pour connaître son type ou pour détecter un fichier douteux téléchargé sur Internet. Par défaut, les extensions ne sont pas forcément affichées sur Windows 10.

Dans ce tutoriel dédié à vous apprendre comment organiser son poste de travail sur Windows 10, on vous explique comment afficher l'extension des fichiers sur Windows 10.

Activer l'affichage de l'extension des fichiers connus dans Windows 10

  1. Dans la barre des tâches, saisissez Panneau de configuration.
    tutoriel windows 10

  2. Lancez l'outil Panneau de Configuration.
    tutoriel windows 10

  3. Vous devriez voir apparaître cette fenêtre. Si l'affichage est différent, cliquez sur Afficher par > Catégorie en haut à droite de la fenêtre.
    Tuto Windows 10

  4. Cliquez sur Apparence et personnalisation.
    Tuto Windows 10

  5. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.
    Tuto Windows 10

  6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites dérouler la liste et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
    Tuto Windows 10

L'explorateur de fichiers devrait maintenant afficher les extensions de toutes vos archives, y compris les plus communes. Vous pouvez utiliser le même menu du panneau de configuration pour personnaliser l'affichage de l'explorateur dans les moindres détails.

Matthieu Gagnot
Par Matthieu Gagnot

Aucun résumé disponible

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles