Comment désactiver le lancement automatique d’un logiciel au démarrage de Windows 10 ?

Matthieu Gagnot
Publié le 21 mai 2021 à 11h10
Tuto Windows 10

Windows 10 met trop de temps à démarrer ? Il arrive souvent que plusieurs applications se lancent avec ou sans votre accord au début de chaque session. Tournant en tâche de fond, elles utilisent les ressources du système et pénalisent les performances de votre PC.

Dans ce tutoriel dédié à vous apprendre comment organiser son poste de travail sur Windows 10, découvrez comment les désactiver et récupérer une session vierge à chaque démarrage de Windows.

Supprimer le lancement automatique de logiciels au démarrage de votre session

  1. Faites un clic droit sur le bouton Windows ou appuyez en même temps sur la combinaison de touches Windows + X.
    tuto windows

  2. Cliquez sur Gestionnaire des tâches.
    tuto windows

  3. Si vous voyez cette fenêtre, appuyez sur le bouton Plus de détails pour faire apparaître la version complète du Gestionnaire des Tâches. Sinon, passez à l'étape suivante.
    Tuto Windows 10

  4. Appuyez sur l'onglet Démarrage.
    Tuto Windows 10

  5. Pour empêcher une appli de se lancer au démarrage, faites un clic droit dessus puis sélectionnez l'option Désactiver dans le menu contextuel.
    Tuto Windows 10

Vous pouvez répéter l'opération pour chacune des applications qui, selon vous, n'ont pas besoin d'être ouvertes au début de chaque session. Vous devriez ainsi gagner quelques secondes à chaque démarrage du PC.

Matthieu Gagnot
Par Matthieu Gagnot

Aucun résumé disponible

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles