Le Mac App Store atteint les 10 000 applications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 avril 2012 à 17h40
0096000004818342-photo-logo-mac-app-store.jpg
Le kiosque de téléchargement du système OS X vient de franchir le cap des 10 000 applications.

Dévoilé en octobre 2010 et lancé en janvier 2011, le Mac App Store est la nouvelle plateforme de téléchargement d'Apple destinée aux utilisateurs de Mac OS X. Pour la firme de Cupertino il s'agit de recréer l'écosystème florissant d'iOS sur ses ordinateurs. Le Mac App Store est devenu le canal de distribution majeur des logiciels conçus pour le système d'Apple et donne davantage de visibilité aux petits éditeurs. En contre-partie, la firme de Cupertino prend sa commission de 30% sur chacune des ventes réalisées tout en imposant ses propres règles de soumission.

Selon nos confrères de MacGeneration, la boutique aurait franchi le seuil des 10 000 titres disponibles, soit dix fois plus qu'à son lancement. 1 jour seulement après la disponibilité du Mac App Store, 1 million d'applications avait été téléchargées au travers de ce dernier. La barre des 100 millions fut franchie au mois de décembre.

Rappelons que plusieurs éditeurs restent mitigés sur leur entrée au sein de cette plateforme, d'autant qu'elle disposera au 1er juin de nouvelles règles plus strictes.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles