Apple brevette le casque hybride filaire et bluetooth

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mars 2016 à 07h03
En fin d'année dernière, les magazines Forbes et FastCompany rapportaient des rumeurs selon lesquelles la société Apple pourrait supprimer le port Jack standard sur son prochain iPhone afin qu'il gagne en finesse. Et selon les derniers rapports l'iPhone 7 serait bel et bien le plus fin jamais conçu par la firme de Cupertino.

La suppression du port 3,5 mm signifierait qu'Apple envisage des casques purement Bluetooth ou faisant usage de son connecteur propriétaire. L'affaire a pris de l'ampleur et les adeptes de la marque ne semblent pas voir cette décision d'un très bon œil. A tel point qu'en janvier une pétition a été lancée par les fans, laquelle a réuni près de 300 000 signatures.

01F4000008364874-photo-apple-earpod-brevet.jpg


Apple a obtenu casque EarPod. Le document décrit plus précisément un casque hybride pouvant être utilisé via une liaison Bluetooth ou connecté magnétiquement à un cordon pour faire usage d'un port Jack. Notons que le brevet fut initialement déposé en mars 2011.

Bien entendu, cela ne signifie pas pour autant qu'Apple retirera bel et bien la prise audio classique de son prochain smartphone. D'ailleurs, il n'est pas dit ce concept voie le jour. Rappelons tout de même si la dernière mise à jour du casque EarPod date de 2012.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles