Apple : bientôt une rue Steve Jobs à Paris ?

Jean-Baptiste GIRAUD
Publié le 02 décembre 2016 à 16h06
Les fans de Mac et d'iPhone, et autres produits Apple, pourront peut-être choisir d'habiter rue Steve Jobs, à Paris.

C'est une proposition du maire du XIIIe arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, qui doit donner des noms aux nouvelles voies crées autour de la Halle Freyssinet, après les travaux d'aménagement qui ont transformé les lieux en bureaux.

Une rue Steve Jobs à côté de l'incubateur de start-up parisien

Le choix de l'édile socialiste est on ne peut plus logique : en fait de bureaux, la Halle Freyssinet est destinée à accueillir le plus gros incubateur de start-up français !

Seulement voilà : les élus communistes et écologistes, qui gouvernent avec les socialistes à la tête de la mairie du XIIIe, ne l'entendent pas de cette oreille.

Pour eux, Steve Jobs, bien moins que l'inventeur du Macintosh et de l'iPhone, mais aussi des interfaces système devenues références que sont Mac OS Classic, Mac OS X, et iOS pour nombre d'aficionados, est surtout responsable des conditions de travail détestables auxquelles des centaines de milliers de travailleurs chinois sont soumis, pour fabriquer les appareils high-tech d'Apple.

08436794-photo-steve-jobs.jpg


Malgré leur opposition, le nom de Steve Jobs devrait pourtant être retenu. Le maire a en effet réussi à faire voter la motion proposant ce nom avec les voix des conseillers municipaux et adjoints socialistes, ainsi que les voix des élus de droite de l'arrondissement.

Voir aussi :

Quel ordinateur portable Apple acheter ? Notre avis
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles