Seize ans après sa sortie, le populaire FPS multijoueur free-to-play de Valve, Team Fortress 2, continue d'être régulièrement mis à jour.
La société de Gabe Newell avait annoncé plus tôt cette année qu'une injection de contenu d'envergure allait arriver sur ce dernier, en grande partie grâce à l'aide d'une communauté encore très active. C'est désormais chose faite.
Un gros patch administré par le Medic
Alors qu'Overwatch 2 est boudé par sa communauté suite à une décision de Blizzard ayant fait polémique, son vénérable père spirituel Team Fortress 2 semble au contraire se porter comme un charme. Non content d'être encore dans le top 5 des jeux les plus joués sur Steam, il vient de recevoir une mise à jour massive portée justement en grande partie par sa communauté.
Valve en a effet appelé aux moddeurs les plus talentueux pour étoffer le contenu de son autre FPS multijoueur phare, en attendant un certain Counter-Strike 2 prévu cet été. Parmi les éléments les plus notables de cette mise à jour massive, l'on peut retenir 14 nouvelles maps entièrement créées par la communauté, accessibles pour l'ensemble des joueuses et joueurs.
Une communauté engagée largement mise à contribution
Outre ces 14 maps imaginées par des passionnés du jeu, une palanquée de correctifs est déployée pour dépoussiérer l'ensemble des autres maps. Outre cet aspect phare de Team Fortress 2, la communauté a été mise à contribution s'agissant d'éléments cosmétiques.
25 nouveaux objets cosmétiques et 10 peintures de guerre, disponibles dans des packs « Été 2023 » spéciaux (il n'y a pas de petit profit, après tout), 6 nouvelles provocations pour chaque classe et 20 « effets inhabituels » pour les chapeaux et les poses de provocations viennent ainsi agrémenter le jeu pour celles et ceux que ce genre de choses intéresse.
Un signe parmi tant d'autres pour démontrer que ce jeu déjà vieux de seize ans a encore des munitions à son fusil et demeure un grand classique populaire du genre FPS en multijoueur. D'autres jeux de la même veine aimeraient certainement avoir une telle longévité et une communauté aussi engagée…
Source : Team Fortress 2