L'offre de location à domicile se décompose donc ainsi :
- L'offre existante « PassDVD » permet toujours de recevoir par la poste les film de son choix, dès leur sortie en DVD, soit 4 mois après leur sortie en salle, pour 15 euros/mois.
- Pour 7 euros/mois, la nouvelle offre « PassDuo » permet en plus de les louer en VOD... à tarif préférentiel. Leur disponibilité sur DVD est en contrepartie retardée à 9 mois après leur sortie en salle, ce qui incite à choisir la première option pour 3 euro l'unité.
La VOD de Videofutur se démarque par ailleurs de l'« Instant Streaming » de Netflix en fonctionnant par téléchargement, et non par diffusion en direct. Si Videofutur est bien disponible sur quelques dispositifs, Netflix est en outre intégré à la majorité des équipements multimédias connectés : téléviseurs, disques durs multimédias et consoles de jeu, tablettes et smartphones.
Le catalogue de Videofutur comprend quoi qu'il en soit 20 000 films, disponibles en VOD, en DVD et pour certains en Blu-ray, et ce dès leur sortie.
Videofutur est donc sur les traces de Netflix, mais avec un train ou deux de retard, ce dernier misant depuis exclusivement sur la vidéo à la demande sur abonnement, ce qui ne l'empêche pas d'être probablement l'offre la plus avancée sur le marché français.