VOD : Netflix sépare ses tarifs en deux

Olivier Robillart
Publié le 13 juillet 2011 à 15h28
Le site américain de location de vidéos à la demande vient d'annoncer qu'il comptait modifier ses tarifs. Désormais, Netflix propose deux offres. D'un côté la location de DVD, de l'autre la consultation de films en streaming.

00FA000002544768-photo-netflix.jpg
Présent en Amérique du nord et prochainement en Amérique du sud, Netflix a décidé de revoir son offre tarifaire. Le service sépare en deux l'offre unique qu'il proposait à ses utilisateurs. Au passage, Netflix n'oublie pas de saler l'addition pour ceux qui souhaiteraient coupler les deux nouvelles offres puisque le combo location DVD + streaming reviendra désormais à 15,98 dollars au lieu de 9,99 dollars.

Avec ces nouveaux tarifs, Netflix pousse donc ses utilisateurs à faire un choix dans leur mode de consommation de films. En conséquence de ce choix, chaque client économisera 2 dollars par rapport aux anciens tarifs.

Concrètement, les nouvelles offres se présentent ainsi. D'un côté, le service de location de DVD envoyés par la poste est proposé à 7,99 dollars par mois pour un film et 11,99 dollars pour deux long-métrages. De l'autre, la consultation de film en streaming est facturée au tarif de 7,99 dollars par mois. Netflix précise que ces offres seront mises en place début septembre.

Même si l'arrivée en Europe de Netflix n'est qu'une rumeur, ces nouveaux tarifs pourraient être sensiblement équivalents à ceux qui seront proposés aux utilisateurs français. A ce jour, des offres similaires sont déjà mises en avant par Videofutur. Ce dernier laisse le choix entre la location de films en VOD pour 7 euros par mois et propose également de recevoir par la poste les films dès leur sortie en DVD pour 15 euros par mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles