Netflix a rafraîchi l'interface de son application pour les environnements iOS.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rendu est incroyablement fluide. Pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir y jeter un coup d'œil, l'un des responsables à l'origine de cette modernisation, Janum Trivedi, en offre un aperçu sur Twitter.
Netflix, 16 ans de streaming
Netflix vient de fêter les 16 ans de son service de streaming. Le spécialiste de la vidéo en ligne, qui a été le premier à sentir le potentiel d'un abonnement pour accéder à des films et des séries à une époque (pas si lointaine) où le piratage était partout, est toujours un incontournable de son secteur. Et ce, malgré la concurrence de géants comme Amazon Prime qui se fait de plus en plus sentir.
Le groupe a-t-il eu envie de s'offrir un cadeau particulier pour cet anniversaire ? C'est ce que l'on pourrait se dire en voyant la mise à jour de son interface pour iPad et iPhone, proposée à partir d'aujourd'hui aux abonnés de la firme. Un petit bijou de fluidité dont un morceau vient de nous être présenté par Janum Trivedi.
Comme une vibe d'iOS
L'ancien ingénieur logiciel chez Netflix, qui a été l'un des acteurs de cette refonte, nous montre un résultat particulièrement saisissant. Ce qui saute le plus aux yeux, c'est « l'iOSisation » de l'interface, avec une transition d'icônes de vidéo aussi limpide que celle des applications de l'interface iOS.
L'autre réussite esthétique majeure est le léger côté 3D du panneau d'affichage de la série sélectionnée. Ce dernier est maintenant capable de suivre et de réagir aux mouvements du smartphone. Et avec un petit effet d'éclairage, on a presque l'impression de voir l'image sortir de l'écran.
Honnêtement, difficile d'imaginer un utilisateur qui ne sera pas charmé par cette nouvelle UI. De quoi rendre jaloux les propriétaires de téléphones Android. Seront-ils les prochains à bénéficier d'un renouveau de l'application ?
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : The Verge