Yahoo : vers la production de vraies séries Web pour concurrencer Netflix ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 avril 2014 à 12h27
Les ambitions de Yahoo! dans le domaine de la vidéo en ligne se précisent peu à peu. La firme de Sunnyvale entendrait produire de véritables Web series.

00FA000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
Ces dernières semaines plusieurs rumeurs spéculent sur les stratégies de Yahoo! dans le domaine de la vidéo sur Internet. En fin de mois dernier nous apprenions que le portail Web planchait sur un rival de YouTube en promettant à certains YouTubers un modèle économique plus avantageux que celui de Google. La société serait également en discussion avec la plateforme vidéo News Distribution Network pour effectuer une acquisition.

Selon un rapport du Wall Street Journal, Yahoo! aurait de grandes ambitions pour le contenu proposé et se tournerait vers des séries exclusives normalement proposées sur Netflix ou Amazon. Concrètement Yahoo! aurait commandé quatre Web series. Plus que de simples clips, il s'agirait de proposer de véritables épisodes dont le coût unitaire serait entre 700 000 dollars et plusieurs millions de dollars. Ce projet serait mené à bien par des scénaristes et des directeurs de production travaillant généralement pour la télévision.

Actuellement Yahoo! serait en train d'évaluer le retour sur investissement de ce projet et notamment de déterminer si les revenus publicitaires et une éventuelle commercialisation des licences à l'international couvriraient les frais engagés pour l'obtention des droits sur ces séries Web.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles