L'infographie publiée par Netflix contient quelques petits détails plus que surprenants, dont un qui ne manquera pas d'interloquer le plus grand nombre.
Chaque jour, le monde passe 140 millions d'heures sur Netflix
C'est probablement le chiffre qui est le plus parlant pour expliquer le succès de Netflix : le service de streaming a comptabilisé en moyenne 140 millions d'heures de diffusion de ses programmes chaque jour. 140 millions d'heures, c'est l'équivalent de 5,8 millions de journée ou 15 891 années. Chaque jour, les hommes passent donc 160 siècles devant Netflix.Netflix nous apprend aussi qu'en 2017, les Mexicains sont les plus gros utilisateurs de Netflix, battant chaque jour tous les autres pays. En Antarctique aussi on regarde Netflix entre deux études sur les glaciers et un petit « coucou » aux manchots : une personne y a, selon l'entreprise, regardé l'intégralité de la série Shameless.
Personne ne s'étonnera toutefois que la journée où le streaming a été le plus important en 2017 a été le 1er janvier : au lendemain de la fête du Réveillon, tout ce qu'on veut c'est rester sur son canapé à regarder des séries (et tenter de faire passer la gueule de bois).
American Vandal a été binge-watché, Stranger Things regardé en famille
Du côté du contenu, Netflix a séparé ses séries en plusieurs catégories. Les séries American Vandal, 3 % et 13 reasons why ont été les plus binge-watchées de l'année. Les utilisateurs n'ont pas pu décrocher.Inversement, The Crown, Big Mouth et Neo Yokio ont été celles qui ont été regardées sur la plus longue période. Celles et ceux qui ont plusieurs comptes, en outre, découvriront peut-être avec agacement que leur compagnon, leur compagne ou leur famille ont regardé Narcos, 13 reasons why et Stranger Things sans forcément les attendre.
Mais Stranger Things a aussi été la série la plus regardée en famille, tout comme 13 reasons why et Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Un dernier détail : on aimerait beaucoup connaître le propriétaire du compte Netflix qui a regardé Pirates des Caraïbes tous les jours en 2017.