Netflix a publié les résultats de la vitesse moyenne de ses flux pour le mois de septembre 2018. SFR reste le plus performant du marché, Free conserve sa position de bon dernier.
Cette semaine, Netflix a publié son ISP Speed Index pour le mois de septembre. Il s'agit de l'indice de vitesse moyenne d'accès aux services Netflix des fournisseurs d'accès à Internet, la mesure s'effectuant aux heures de grande écoute. Et le mois dernier, c'est encore SFR qui dominait ses concurrents et Free qui reste en retrait.
Des débits Netflix globalement à la baisse en septembre
Au mois de septembre, SFR a conservé sa pole position sur la fibre et le câble, malgré une légère chute avec 3,96 Mb/s (-0,04 Mb/s). Bouygues Telecom le suit de près avec un débit de 3,55 Mb/s, lui aussi en très légère baisse (-0,02 Mb/s). Sur la troisième marche du podium, on retrouve l'opérateur historique Orange qui fait une belle poussée à 3,39 Mb/s (+0,06 Mb/s).Plus loin se trouve encore SFR, mais en version ADSL cette fois pour l'opérateur au carré rouge, qui progresse toutefois avec un débit de 3,15 Mb/s (+0,04 Mb/s), soit la deuxième meilleure performance du mois dernier.
De son côté enfin, Free, chute légèrement après avoir tout de même progressé ces sept derniers mois. L'opérateur de Xavier Niel propose un débit de 2,94 Mb/s (-0,02 Mb/s).