Netflix a publié les résultats de la vitesse mensuelle de ses flux pour le mois d'octobre 2018. SFR garde la tête, mais l'ensemble des opérateurs est en chute libre.
Après avoir effectué ses mesures mensuelles, Netflix a publié son ISP Speed Index pour le mois d'octobre. De quoi parle-t-on ? De l'indice de vitesse moyenne d'accès aux services Netflix des fournisseurs d'accès à Internet français. La mesure s'effectue aux heures de grande écoute. Le mois dernier, c'est une nouvelle fois SFR qui menait la danse alors que Free a vu son débit encore diminuer, comme l'ensemble des opérateurs en octobre.
Une baisse collective rare des débits
Ce n'était plus arrivé depuis janvier 2018. En octobre, tous les FAI ont vu leur débit Netflix baisser. Seul opérateur mesuré en THD (un reproche que l'on peut faire à la société américaine, on vous l'accorde), SFR reste en tête sur la fibre et le câble mais enregistre, pour la seconde fois de suite, une baisse de son débit avec 3,80 Mbits (-0,16 Mbits sur un mois, soit 4% de moins). Bouygues Telecom enchaîne également un second mois de baisse consécutif avec 3,46 Mbits (-0,09 Mbits par rapport à septembre, soit 2,5% de moins).Orange est l'un des opérateurs qui s'en sort le mieux en octobre avec un débit mesuré en légère baisse à 3,31 Mbits (-0,08 Mbits, soit 2,4% de baisse). SFR, dans sa version ADSL, suit avec 3,02 Mbits (-0,13 Mbits, soit 4,13% de moins). Enfin, Free diminue légèrement en restant le seul opérateur sous la barre des 3 Mbits avec un débit mesuré à 2,90 Mbits en octobre (-0,04 Mbits, soit une baisse de 1,4%).