Netflix : un documentaire inédit sur la nature narré par David Attenborough

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 novembre 2018 à 20h01
David Attenborough Netflix
© National Geographic

En avril prochain, Netflix proposera une série documentaire ambitieuse, réalisée avec des moyens colossaux. Le programme aura aussi droit à un narrateur célèbre dans sa version originale.

Intitulée "Our Planet" (ou "Notre Planète" en français), la série de huit épisodes sera lancée le 5 avril 2019 exclusivement sur Netflix. Elle mettra en avant les habitats fragiles de la Terre, ainsi que la faune qui peuple ces zones. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la jungle d'Amérique du Sud, les fonds marins et autres animaux de la banquise. Le but étant de sensibiliser le spectateur à la fragilité de la planète.

Des dizaines de milliers d'heures tournées pour arriver à ce résultat

La série a réclamé environ quatre ans de travail, avec une équipe de plus de 600 personnes. Au total, 50 pays différents ont accueilli le tournage, sur environ 3500 jours nécessaires pour obtenir toutes ces images.

Des caméras 4K ont été utilisées afin d'obtenir le rendu exceptionnel qu'il est possible d'observer dans la toute première bande-annonce dévoilée par Netflix.


Cerise sur le gâteau, c'est David Attenborough (qui a travaillé sur de nombreux programmes pour la BBC) qui sera le narrateur dans la version originale de "Notre Planète". Netflix fera appel à des narrateurs locaux dans chaque pays où la série sera diffusée.

Source : Netflix

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
grendizerus
Matrix-7000

Mon papa est un grand fan de Sir David Attenborough, qui cela dit en passant, est bien le frère de feu Richard Attenborough (Jurassic Park). La BBC n’a probablement pas pu suivre d’un point de vue budgétaire pour garder son naturaliste vedette! Les téléspectateurs de la BBC à travers le monde vont devoir s’offrir un mois d’abonnement à Netflix afin de profiter du spectacle. Comme l’ont déjà fait les fans de la série Top Gear… La version UK et pas la daube et pâle copie made in France!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles