Après le documentaire Icarus l'année dernière, c'est le film Roma qui a connu le succès aux Oscars, en quittant Los Angeles avec trois statuettes.
Cette soirée du dimanche 24 février 2019 restera historique pour Netflix. La plateforme de streaming a réussi la performance de ramener non pas une, ni deux, mais trois statuettes de la prestigieuse cérémonie des Oscars grâce à Roma, un joli pied de nez au Festival de Cannes, qui avait refusé d'accueillir le film sans une sortie au cinéma en France.
Netflix récompensé deux années de suite
Avec son film Roma, nommé 10 fois, le réalisateur Alfonso Cuaron a décroché dimanche l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, mais aussi ceux du Meilleur réalisateur et de la Meilleure photographie.Le long-métrage réussit l'exploit d'être l'un des films les plus récompensés de la soirée, ex-aequo avec Green Book et Black Panther, et juste derrière Bohemian Rapsody, quatre fois à l'honneur.
C'est la deuxième année consécutive que Netflix remporte un Oscar. L'an passé, la plateforme avait décroché le prix du Meilleur film documentaire, grâce à Icarus. Le service semble désormais avoir acquis la reconnaissance de ses pairs cinématographiques. Définitivement ?
Et une deuxième statuette pour Alfonso Cuarón qui reçoit l'Oscar du Meilleur film étranger pour "Roma" !
— cinemacanalplus (@cinemacanalplus) 25 février 2019
Meilleurs moments de la 91e Cérémonie des #Oscars2019 diffusée en direct et exclu sur @canalplus et @myCANAL
► https://t.co/Ey6DuPLvvq pic.twitter.com/cnyMuTmtxe