Samsung : une voiture autonome avec Hyundai ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 02 mai 2017 à 11h55
La liste des géants de la high-tech qui s'intéressent à ce qui devrait être le futur des transports dans le monde, la voiture autonome, s'allonge. Après les plus classiques Tesla, Google ou encore Uber, voilà qu'Apple a annoncé commencer des tests sur route. Son concurrent numéro 1 dans les smartphones, Samsung, n'est pas en reste à en croire le journal The Korea Herald.

Alors qu'il a lancé avec succès son dernier smartphone haut-de-gamme, le Galaxy S8, dont les précommandes ont battu des records, Samsung semble s'intéresser également à la conduite autonome.

Samsung équipe une voiture Hyundai pour la conduite autonome

Selon le Korea Herald, qui a publié un article dévoilant le projet de Samsung le 1er mai 2017, mais n'a pas obtenu de confirmation de la part du géant sud-coréen, la firme spécialisée dans les smartphone aurait obtenu l'autorisation du gouvernement pour mener des tests sur un prototype de voiture autonome. Des tests poussés, puisque l'autorisation concerne la conduite sur route : Samsung serait donc au même niveau de développement que Google, Uber et les autres.

Pour les tests, selon le journal, Samsung aurait opté pour une voiture de marque Hyundai déjà dans le commerce, que le groupe a équipée de capteurs destinés à la conduite autonome. Ça paraît logique et dans la continuité des annonces faites par Samsung en 2015, lorsque le groupe a créé une équipe pour la Recherche et Développement dans le domaine.

01F4000008573598-photo-logo-samsung.jpg


Voiture autonome à part entière, équipements ou logiciels ?

Si Samsung mène désormais des tests, la question reste en suspens quant à leur objectif : est-ce que l'on aura, dans les années à venir, une voiture « Samsung » autonome ? Difficile à dire, mais il se pourrait bien que l'objectif du groupe soit tout autre.

Contrairement à Google qui a déjà lancé sa flotte de véhicules autonomes dans le but d'en faire un service de taxis, Samsung pourrait se destiner à la création de capteurs et de logiciels et devenir ainsi un équipementier pour les constructeurs automobiles ; Samsung n'ayant pas commenté l'information, rien n'est sûr, mais ce serait plutôt cohérent étant données les activités industrielles du géant.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles