En Californie, un accident de voiture mineur a récemment donné un peu plus d'informations sur le projet de véhicules autonomes d'Apple.
Célèbre pour sa discrétion la plus totale quant à l'avancée de ses projets internes, la marque à la pomme ne reste pas moins vulnérable aux fuites en tout genre. En témoignent les derniers leaks survenus en août dernier, lorsque le design de ses prochains iPhone, normalement dévoilés lors de sa keynote du 12 septembre 2018, sont apparus sur le net. Apple se veut en revanche très discret sur l'avancée du Project Titan, lié aux voitures autonomes.
Un accident de voiture révélateur
Selon les nombreuses spéculations de ces dernières années, les équipes de la firme de Cupertino focaliseraient leurs efforts sur un véhicule sans conducteur. Ou du moins sur un système adressé aux automobiles autonomes, comme l'avait suggéré Tim Cook, PDG de l'entreprise, à l'occasion d'une interview accordée à Bloomberg. Sans que l'on en sache davantage sur ce programme de travail, même si l'affaire des plans dérobés par un ancien employé d'Apple aurait pu révéler ses intentions.Sauf qu'un récent accident mineur enregistré auprès du Department of Motor Vehicles de Californie a quelque peu retiré le voile de mystère qui entourait jusque-là le Project Titan. Car un véhicule autonome d'Apple, un SUV Lexus RX450h plus précisément, est en effet impliqué dans ce petit incident n'ayant entraîné aucun blessé. Roulant à une allure de 2 km/h, l'Apple Car s'est faite emboutir par une voiture électrique Nissan Leaf, enregistrée à 24 km/h.