Tesla annonce 1 milliard de miles parcourus en conduite autonome

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 29 novembre 2018 à 19h46
Navigat on Autopolit Tesla.jpg

Le constructeur annonce un palier important d'1 milliard de miles parcourus par ses systèmes de conduite autonome. Un chiffre bien supérieur à d'autres spécialistes de ce type de véhicules.

Tesla s'impose comme le système autonome le plus utilisé au monde

Tesla vient de franchir un cap important dans son histoire et tient à le faire savoir. Le constructeur fondé par Elon Musk annonce que ses véhicules viennent de parcourir 1 milliard de miles, soit environ 1,6 milliard de kilomètres, parcourus par ses systèmes de conduite autonome.

Cette somme impressionnante représente 10% du kilométrage total parcouru par les conducteurs de Tesla. L'entreprise indique que ce chiffre a été comptabilisé à partir de tous les véhicules en circulation, quelle que soit leur année de mise en vente. À titre de comparaison, Waymo, un autre grand spécialiste du véhicule autonome, a annoncé récemment avoir dépassé seulement les 10 millions de miles parcourus au total.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
clorr

Chiffre à relativiser, car ils comptent les kilometres parcourus en autopilot, donc dans des conditions restreintes. Cela leur permet d’améliorer leur système dans ces conditions, mais pas forcément sur les autres. Alors que pour faire une voiture vraiment autonome, il faut travailler sur toutes les conditions. Mais bon, c’est déjà une avancée :wink:

manu0086

Non ce n’est pas en autonomie… et surtout ils n’en apprennent absolument rien! Ils continuent leur propagande mensongère qui va générer des accidents.

dvaid

Pffff les commentaires… Je ne comprends toujours pas pkoi tant de négatif contre tesla.
Leur autopilot progresse et ne se limite plus aux autoroutes
Aujourd’hui je peux le lancer sur des routes où il ne y a même pas de marquage au sol.
La vitesse d adapte de mieux en mieux aussi

manu0086

Leur autopilot ne progresse pas grâce à vos kms parcourus et il progresse à pas de fourmis. Ta Tesla actuelle ne sera JAMAIS autonome, le sais-tu au moins?

leacgo

Que des rageux ici… Désolé manu0086 mais rien ne dit que dvaid possède une Tesla et sauf si tu es un ingénieur de l’équipe Tesla ou encore medium pour lire l’avenir tu ne sais strictement rien. Alors à la place d’ouvrir la bouche et de débiter des conneries tais toi et regarde et ensuite juge :slight_smile:

redosk

D’où sors-tu tes affirmations ?
Depuis tous le temps ils collectent un max d’informations, pour ça qu’il y a la possibilité de refuser cette collecte en Europe.
C’est d’ailleurs comme ça qu’ils testent de nouvelles fonctionnalités, en shadow mode.
Encore un guignol qui a du mal avec l’innovation.

rexxie

Les pétrolières le paye pour inventer n’importe quoi de négatif sur Tesla.
Un sale pé-troll.

manu0086

“Aujourd’hui je peux le lancer sur des routes où il ne y a même pas de marquage au sol.”
ça signifie qu’il a une voiture, non ? tu lis à moitié les messages et oses prétendre que les autres disent des conneries.

J’ai bien regardé la tesla et ses caractéristiques, et surtout j’ai écouté les propos de Musk qui lui-même ne sait pas si un jour il pourra la rendre autonome! Il a fait un pari, il espère le réussir, sans certitudes, et il ne sait pas quand!

Si vous ça vous suffit à croire qu’il va y arriver avec des équipements déjà vieux de quelques années, bien à vous… d’autres croient bien au Père Noël.

manu0086

Faux, Musk espère que cela soit possible simplement par logiciel mais il n’en est pas certain lui-même, c’est un pari (de se passer d’autres capteurs), il l’a dit à plusieurs reprises.

De plus, même s’il y arrive un jour, ses voitures seront si vieilles qu’elles auront besoin de remplacer leurs vieux capteurs ne pouvant apporter une sécurité minimale et équivalente aux futurs capteurs. (car il faudra encore bien 10 ans au minimum pour que le logiciel soit prêt, sans parler de la puissance nécessaire qui demandera un upgrade matériel)

dvaid

manu, je ne comprends pas ton acharnement contre Tesla. ya une marque Fr que je déteste, mais je ne vai pas m’amuser à la dénigrer sur le net … surtout si je n’utilise pas cette marque.

Donc, oui j’ai la chance d’avoir une Tesla (j’aurai pu essayer celle d’un ami) et oui je sais ce que j’ai acheté (mais je ne suis pas sur que tu l’ai essayé vu tes commentaires) et son autopilot me va déjà très bien comme il est, progresse bien plus vite que tu ne veux l’admettre (mais par sécurité on en limite le déploiement) et j’ai hate de le voir évoluer : ca limite énormément les risques et c’est très reposant. Les assistances des autres constructeurs qui bippent dans tous les sens, c’est juste horrible et bien moins performant.

Effectivement j’ai très hâte à la voiture autonome (ou à me payer un chauffeur) et ca sera sans aucun doute avec une autre voiture vu que j’en ai déjà réservé une autre (avec un délai de livraison de 18 mois ^^).

Mais ma tesla, que ce soit ma femme ou des amis à qui je la prête, ils la veulent tous (finition silence réactivité puissance comportement et surtout autopilot).

Donc quand tu vois TESLA, à la limite passe ton chemin ou essaye de comprendre par quoi ton point de vue diffère de celui des autres (j’ai ma petite idée qd meme).

En tout cas Tesla apprend bien en condition réelle et certains employés teste des tesla très autonomes en conditions réelles tout en restant actif au volant pour faire avancer les choses.

Prend un peu de recul :
peut être que tes affirmations sont à nuancer.
quel en est l’intérêt ? tu cherches à protéger les français du méchant TESLA que les gens ne connaissent pas véritablement ? heureusement ils connaissent mieux le patron de Renault .

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles