Apple supprime 200 postes liés à son projet de voiture autonome

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 25 janvier 2019 à 09h34
Apple Car Concept

Le groupe a confirmé avoir supprimé 200 postes affectés à la conception d'un système pour véhicule autonome. Apple explique vouloir affecter à ses ressources à d'autres projets.

Le Projet Titan semble de moins en moins stratégique pour Apple. Depuis quelques années, on sait que la marque travaille sur un système de conduite autonome mais elle n'a jamais donné de détails sur l'avancement de ses recherches.

Un projet restructuré et vidé de ses employés

Aujourd'hui, le constructeur a confirmé les informations de CNBC qui affirmait que 200 postes affectés au projet avaient été supprimés. Parmi ces effectifs, une partie sera réaffectée à d'autres départements de l'entreprise. Les autres seront licenciés.

« Alors que l'équipe concentre son travail sur plusieurs domaines clés pour 2019, certains groupes sont transférés vers des projets dans d'autres parties de la société, où ils soutiendront l'apprentissage automatique et d'autres initiatives, dans l'ensemble d'Apple » explique un porte-parole de l'entreprises.

Apple assure continuer à travailler sur des systèmes autonomes

On ne sait toujours pas ce qu'Apple compte faire dans le domaine de la voiture autonome. Si les premières informations laissaient croire à une « Apple car » autonome, il était plus prudent d'affirmer que l'entreprise travaillait plutôt à un système de conduite qu'elle pourrait ensuite proposer à des constructeurs automobiles.

Apple avait pourtant de l'ambition dans le domaine. En août 2018, la marque avait recruté Doug Field, ancien vice-président de Tesla qui s'occupait de l'ingénierie chez le fabriquant de voitures électriques. Dans son communiqué, Apple confirme conserver un intérêt pour les systèmes autonomes, indiquant que l'entreprise « a des capacités uniques d'y contribuer, et que c'est le projet d'intelligence artificielle le plus ambitieux jamais créé ».

Source : Digital Trends
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
sandalfo

De toutes façons je suppose qu’une voiture Apple aurait été chère.

bmustang

vu le chemin qu’apple prend avec ses devices pour être totalement indépendant! Il lui reste encore beaucoup de travail

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles