Le groupe a confirmé avoir supprimé 200 postes affectés à la conception d'un système pour véhicule autonome. Apple explique vouloir affecter à ses ressources à d'autres projets.
Le Projet Titan semble de moins en moins stratégique pour Apple. Depuis quelques années, on sait que la marque travaille sur un système de conduite autonome mais elle n'a jamais donné de détails sur l'avancement de ses recherches.
Un projet restructuré et vidé de ses employés
Aujourd'hui, le constructeur a confirmé les informations de CNBC qui affirmait que 200 postes affectés au projet avaient été supprimés. Parmi ces effectifs, une partie sera réaffectée à d'autres départements de l'entreprise. Les autres seront licenciés.« Alors que l'équipe concentre son travail sur plusieurs domaines clés pour 2019, certains groupes sont transférés vers des projets dans d'autres parties de la société, où ils soutiendront l'apprentissage automatique et d'autres initiatives, dans l'ensemble d'Apple » explique un porte-parole de l'entreprises.
Apple assure continuer à travailler sur des systèmes autonomes
On ne sait toujours pas ce qu'Apple compte faire dans le domaine de la voiture autonome. Si les premières informations laissaient croire à une « Apple car » autonome, il était plus prudent d'affirmer que l'entreprise travaillait plutôt à un système de conduite qu'elle pourrait ensuite proposer à des constructeurs automobiles.Apple avait pourtant de l'ambition dans le domaine. En août 2018, la marque avait recruté Doug Field, ancien vice-président de Tesla qui s'occupait de l'ingénierie chez le fabriquant de voitures électriques. Dans son communiqué, Apple confirme conserver un intérêt pour les systèmes autonomes, indiquant que l'entreprise « a des capacités uniques d'y contribuer, et que c'est le projet d'intelligence artificielle le plus ambitieux jamais créé ».
Source : Digital Trends