Ford intensifie ses efforts dans le développement de solutions autonomes intégrées à ses véhicules : en plus de sa filiale Argo, le groupe vient d'acquérir Quantum Signal, qui l'épaulera dans ses projets en la matière.
Les voitures autonomes prennent de plus en plus d'importance chez Ford. L'entreprise américaine vient en effet de s'attacher les services de Quantum Signal, d'après un communiqué de presse publié sur Medium. Peu connu du grand public, la société susmentionnée a pourtant aidé l'armée US en développant un logiciel (ANVEL, pour Autonomous Navigation Virtual Environment Laboratory) dédié aux véhicules militaires autonomes.
De nouvelles connaissances
Les équipes de Quantum Signal se composent d'experts en logiciel, simulation en temps réel et apprentissage automatique, et mettront leur savoir-faire à disposition de la multinationale dans le cadre de ses projets liés aux voitures sans conducteur. La firme d'outre-Atlantique profitera également de ses algorithmes maison développés depuis sa création à Saline, dans le Michigan, en 1999.À noter aussi que la société dispose d'un large panel de connaissances sur les systèmes de détection et de perception. Autant de technologies indispensables au bon fonctionnement d'un véhicule autonome. Grâce à Quantum Signal, Ford s'attellera à « développer des environnements de simulation encore plus complets » avec lesquels la compagnie pourra « tester ses véhicules et améliorer leurs performances », apprend-on.
Lire aussi :
Voiture autonome : quels sont les différents niveaux d'autonomie et en quoi consistent-ils ?
Voiture autonome : quels sont les différents niveaux d'autonomie et en quoi consistent-ils ?
Ford accélère
Le montant de cette acquisition n'a en revanche pas été communiqué par les deux parties. Mais force est de constater que le fabricant de Détroit muscle son jeu en matière de véhicules autonomes. À ses côtés, le spécialiste Argo, dans lequel Volkswagen a récemment investi, l'aide déjà à avancer dans ses recherches. S'entourer d'un nouvel acteur ne fera qu'accélérer ses projets.Source : Medium