Voiture autonome : Toyota et Suzuki se sont mis d'accord pour conclure une alliance

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 05 septembre 2019 à 08h58
Suzuki-Toyota-logo.png
Logos Toyota et Suzuki (© Toyota/Suzuki)

Les deux constructeurs japonais, Toyota et Suzuki, vont conclure une alliance capitalistique visant notamment à collaborer sur le pan de la voiture autonome.

Alors que le secteur automobile vit une période de transition importante dans son histoire, Toyota et Suzuki ont annoncé, le 30 août, avoir trouvé un accord en vue de la conclusion d'une alliance. Chacune des deux entreprises devrait, à l'issue de l'opération qui ne revêt pas encore de caractère définitif, acquérir une participation au capital de l'autre.

Un partenariat mutuel qui profite aux deux groupes indépendants

Avec l'objectif de prolonger leur partenariat dans la durée, Toyota devrait monter au capital de Suzuki à hauteur de 4,94 %, en déboursant 818 millions d'euros. De son côté, Suzuki devrait acquérir des actions Toyota pour un montant de 409 millions d'euros. Il ne reste a priori plus qu'à obtenir l'aval des différentes autorités de la concurrence.


L'alliance voulue entre les deux constructeurs japonais est une belle opportunité, pour l'un comme pour l'autre, puisqu'ils conserveront leur indépendance tout en renforçant leur partenariat.

Les deux groupes avaient déjà conclu un partenariat industriel le 12 octobre 2016 et travaillaient depuis plusieurs mois sur le développement de produits nécessitant de faire appel à leurs compétences respectives. La conduite autonome devrait être l'un des domaines phares de leurs échanges.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Tognopop

“sur le pan de la voiture autonome” => pourquoi vous ne voulez relisez pas ?

AlexLex14

Salut,

Euh… quel est le problème l’ami ?

C’est sympa de vouloir faire remonter les erreurs ou coquilles… sauf quand il n’y en a pas :smiley:

Pour toi :point_right: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pan/57533

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles