Waymo, la filiale de Google qui a présenté la semaine dernière la 5e génération de son système de conduite autonome, vient d'annoncer la mise en suspens d'une partie de son service Robotaxi face à la propagation du coronavirus.
Il y a quelques semaines, la start-up avait réalisé une levée de fonds de 2,25 milliards de dollars devant financer la diffusion de ses véhicules dans le monde.
Lire aussi :
Ford, Daimler, BMW, Volkswagen : les constructeurs auto stoppent leurs usines européennes
Ford, Daimler, BMW, Volkswagen : les constructeurs auto stoppent leurs usines européennes
Suspension partielle
La décision de mettre en pause le service Robotaxi en Arizona fait suite, rapporte The Verge, à la nervosité des chauffeurs « de sécurité » (qui s'assurent que le véhicule ne fait pas d'erreur de navigation) de Waymo, désormais inquiets à l'idée de prendre des passagers. Le média précise cependant que cette mise en suspens n'est que partielle. Si les véhicules ne comportant aucun chauffeur continueront de rouler, ceux équipés de chauffeurs seront mis à l'arrêt.Waymo a également annoncé la mise en pause du développement de ses prototypes en Californie. En revanche, elle continuera de tester ses camions autonomes. Elle n'arrêtera pas non plus son service de livraison, actuellement en phase de test.
Source : The Verge