« Ne laissons pas la mobilité du futur à la Silicon Valley. » Matthias Muller, le président du groupe Volkswagen, a appelé l'Europe à prendre le leadership technologique dans le secteur de l'automobile.
« L'Europe devrait ouvrir la voie en matière de mobilité électrique, de conduite autonome et de numérisation ». Lors de la traditionnelle réception du nouvel an, à laquelle de « nombreux parlementaires européens » ont assisté la semaine dernière à Bruxelles, M. Muller a ainsi appelé à une collaboration plus étroite entre l'industrie automobile et les décideurs politiques européens.
« Les efforts de notre industrie seule ne suffiront pas, » a-t-il ajouté. « La mobilité électrique ne fera une percée que si les politiques, les autorités et la société travaillent de manière plus étroite. » Le PDG réclame plus précisément une évolution du cadre législatif et des infrastructures. « L'Europe a désespérément besoin d'un réseau étendu de stations de recharge rapide de 150 kW, » précise le communiqué.
20 modèles électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2020
« Nous utilisons la crise actuelle pour réaligner fondamentalement le groupe. Je suis convaincu que nous avons l'opportunité de construire un nouveau et un meilleur Volkswagen. » Le constructeur annonce à ce titre que ses mesures d'émissions seraient dorénavant confiées à des inspecteurs externes et indépendants.Il en profite pour élargir la problématique : « Les écarts entre les tests officiels et les consommations réelles dans toute l'industrie ne sont plus acceptés et ne sont plus acceptables. Nous devons repartir sur de nouvelles bases. »
Le groupe Volkswagen annonce qu'il lancera quoi qu'il en soit 20 modèles électriques ou hybrides rechargeables supplémentaires d'ici 2020.
Contenus relatifs