Forte d'un gargantuesque budget dédié à l'électrique, Volkswagen réfléchirait à développer puis commercialiser une voiture électrifiée entrée de gamme susceptible de marcher sur les plates-bandes de la Peugeot e-208.
Parmi les plus puissants groupes automobiles du monde, Volkswagen dispose d'une enveloppe financière dédiée à l'électrique qui en ferait rougir plus d'un : en témoigne son investissement de 44 milliards d'euros consacrés au zéro émission et à la conduite autonome. Avec, comme objectifs affichés, un catalogue de 70 modèles électrifiés d'ici 2028, pour 22 millions de voitures électriques produites.
Objectif 2023
Les équipes de la firme allemande multiplient donc les projets en ce sens. Et à en croire le média britannique Auto Express, toujours très bien informé, la firme d'outre-Rhin compterait marquer de son empreinte l'offre automobile entrée de gamme en développant une voiture électrique susceptible de concurrencer la Peugeot e-208. Au programme : un nouveau produit appartenant à sa gamme électrique I.D.Une information évoquée par Herbert Diess lui-même, CEO de la multinationale, auprès d'Auto Express : « Sa taille serait inférieure à celle d'une Golf. On y travaille, et nous nous attendons à sa sortie en 2023 », a-t-il déclaré. Rien à voir, donc, avec le concept dévoilé à l'occasion du Salon automobile de Paris, en octobre 2018, dont la commercialisation est prévue en 2020.