Volkswagen s'éloigne d'Aurora et se rapproche de son concurrent Argo (et Ford)

Grégoire Huvelin
Publié le 15 juin 2019 à 07h48
Volkswagen voiture autonome

Selon le Financial Times, Volkswagen n'a pas renouvelé son contrat avec Aurora, start-up spécialisée dans les voitures autonomes. L'entreprise se rapprocherait d'Argo, le concurrent d'Aurora et partenaire privilégié de Ford.

Ça s'en va et ça revient. La start-up Aurora, qui a fait des solutions autonomes pour les automobiles son fer de lance, vit actuellement une période riche en événements. Quelques jours après avoir établi un nouveau partenariat avec Fiat-Chrysler, la jeune pousse a perdu l'un de ses prestigieux clients, Volkswagen, d'après des sources citées par le Financial Times, lui-même relayé par Electrek.

Ford en ligne de mire ?

Un peu plus d'un an après leur rapprochement, le binôme susmentionné ne continuera donc pas à travailler ensemble. « Le groupe Volkswagen a été un incroyable partenaire pour Aurora depuis les premiers jours du développement d'Aurora Driver », peut-on lire dans les colonnes du média britannique. « Les activités, dans le cadre de notre partenariat, sont achevées », a de son côté confirmé un porte-parole de Volkswagen auprès de l'AFP.

Déception

En coulisses, et malgré les dires de la start-up, le géant allemand aurait cependant été « déçu » d'Aurora, et aurait de facto jeté son dévolu sur son concurrent Argo. En d'autres termes, la firme d'outre-Rhin se rapprocherait ici de son homologue américain Ford dont Argo, spécialisée dans l'automatisation des véhicules, est une entité. L'alliance entre les deux parties pourrait être officialisée dès cet été.

Source : The Financial Times, Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles